Plus

Multi' Ligue 2 : Clermont et Metz se neutralisent, carton pour Pau, Martigues ne répond plus

Clermont et Metz dos à dos.
Clermont et Metz dos à dos.Icon Sport / ddp USA / Profimedia
Les deux relégués de Ligue 1, Clermont et Metz, n'ont pu se départager, alors que Martigues est au fond du trou et que Caen a eu très chaud : un multiplex animé en Ligue 2.

Caen 3-3 Rodez

Deux équipes proches de la zone rouge et qui pouvaient s'en éloigner en ressortant vainqueur de cette confrontation, si vainqueur il y allait avoir. Mais les Ruthénois, qui avaient rapidement ouvert le score par Ibrahima Baldé, ont loupé le gros coup en fin de première période quand Mohamed Bouchouari a doublé la mise à la 45e. Las, après 7 minutes d'arrêts de jeu, Romain Thomas finissait par relancer Malherbe et promettre une belle seconde période. 

Aucune surprise donc à voir Bilal Brahimi égaliser cinq minutes après le retour des vestiaires, mais deux minutes plus tard, Timothée Nkada remettait Rodez aux commandes d'un match trépidant. Caen, ultra dominateur, poussera pendant plus d'une demi-heure mais finira par obtenir gain de cause dans les arrêts de jeu, quand Daylam Meddah sauvera un petit point pour Caen, qui a vu la défaite de près. Il y aura des regrets lors du voyage retour pour Rodez. 

Clermont 1-1 Metz

Deux équipes en Ligue 1 la saison passée, mais si les Messins jouent la remontée immédiate, les Auvergnats n'avaient qu'un point d'avance sur le trio de queue. Les des rélégués étaient dos à dos à la pause, Ibou Sané ayant répondu à Mehdi Baaloudj. Mais la montagne accouchera finalement d'une souris, le nul étant finalement logique, mais n'arrangeant pas grand monde, et surtout pas Clermont, englué dans le ventre mou. 

Guingamp 3-0 Amiens

Un duel intéressant entre deux équipes pour l'instant aux portes des places de barragiste. Mais au final, il aura été à sens unique. Jacques Siwa ouvrait la marque pour les locaux en moins d'un quart d'heure, et Amine Hemia doublait la mise pour mettre quasiment fin à un suspense qui était relancé quand Sohaib Nair était exclu au retour des vestiaires. Mais Siwe signait un doublé peu après l'heure de jeu, et tuait le suspense pour de bon. 5e, Guingamp reste parfaitement en embuscade. 

Martigues 0-3 Laval

Lanterne rouge bien décollée, Martigues voulait profiter de la venue d'une équipe lavalloise sans victoire depuis quatre matchs pour se relancer enfin. Mais visiblement, les Sudistes ne sont pas au niveau, encaissant le premier but de Mamadou Camara après 10 minutes, malgré la possession de balle en leur faveur. Les débuts de période montraient leur friabilité, puisque Malik Tchokounté doublait la mise 5 minutes après le retour des vestiaires. Sirine Doukouré salait la note en fin de match pour sortir Laval de la zone rouge, et l'envoyer jusqu'à la 8e place ! Martigues, de son côté, n'a sans doute pas fini de souffrir. 

Pau 4-1 Red Star

Avec une victoire, le Red Star pouvait s'extirper de la zone rouge et même doubler son adversaire du soir, qui n'avait pris que deux points sur ses deux derniers matchs. Coup pour coup en première période, puisque Joachim Eickmayer venait égaliser deux minutes après l'ouverture du score de Pathe Mboup. Mais ce dernier finissait par valider une énorme domination statistique paloise à l'orée du dernier quart d'heure, avant que Oumar Ngom, entré précocement, puis Kandet Diawara dans les arrêts de jeu, ne plient l'affaire et propulsent Pau dans le Top 10.

Troyes 0-0 Grenoble

Vainqueur de trois de ses derniers matchs, l'ESTAC pouvait rejoindre son adversaire du soir en cas de victoire. Mais les spectateurs du Stade de l'Aube, s'ils ont vu des tentatives, auront assisté au seul 0-0 de la soirée, malgré 20 tentatives en cumulé, un point qui a au moins le mérite de sortir Troyes de la zone rouge.

Quelques mouvements au classement.
Quelques mouvements au classement.Flashscore