Clôture ce soir de la deuxième journée de Ligue 2 par un duel d'anciens pensionnaires de l'élite entre Le Mans et Montpellier. Le vainqueur du soir (si vainqueur il y aurait) allait rejoindre le peloton de tête avec quatre points, mais ces deux équipes aux objectifs opposés ne semblaient pas encore avoir trouvé leur rythme.
C'est pourtant Montpellier qui dictait celui du match, mais de manière bien trop stérile. Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir le MHSC enfin trouver la faille. Sur un ballon qui naviguait aux abords de la surface, Enzo Tchato plaçait une subtile déviation pour envoyer Tanguy Coulibaly faire trembler les filets (54e).
Le Mans s'est rué à l'attaque, mais sans succès. Des offensives vaines qui laissaient penser que le premier match à domicile allait tourner au vinaigre, jusqu'aux arrêts de jeu, quand Brice Oggad envoyait une galette à Dame Gueye, qui envoyait depuis l'entrée de la surface une tête magnifique qui faisait vibrer le Stade Marie-Marvingt. Le point du nul semblait alors une belle consolation.
Mais au bout d'un dernier contre initié par Alexandre Mendy, Junior Ndiaye, oublié dans l'axe, crucifiait Nicolas Kocik et offrait à son équipe la victoire 1-2. La situation n'est pas désespérée pour le Mans, qui va toutefois devoir rapidement lancer sa saison. Pour Montpellier, tout va bien, puisque le MHSC est déjà premier exaequo de Ligue 2.