Dunkerque pouvait reprendre la 3e place à Metz. Les locaux n'ont cependant pas réussi à parvenir à un tel exploit. Bousculés, ils ont vu leurs rivaux s'imposer dans le temps additionnel (3-2). Les Grenats s'emparent de la tête du championnat.
Metz s'engage
Les premiers mouvements ont été pour les locaux. Déjà bien engagés, ils ont misé sur les ailes avec la titularisation d'Alexi Pitu pour mieux appréhender leurs adversaires. Cependant, ce sont les Grenats qui ont le plus percuté en début de match. Passant dans le dos de la défense dunkerquoise, ils ont prouvé qu'ils avaient de quoi conserver leur position au classement.
Les forces étaient donc égales des deux côtés dans le premier 1/4 d'heure. Cela a continué malgré une très belle frappe de Naatan Skytta (20e). Maîtrisant le ballon, notamment dans la moitié de terrain adverse, Metz a tout de même poussé pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur. Ce qui a fini par être le cas grâce à un beau débordement de Gauthier Hein suivi d'un but inscrit par Cheik Tidiane Sabaly (30e).
L'USDL a ainsi été contraint à se remotiver pour inverser la tendance. Seulement, à la place, le club a vu les visiteurs petit à petit s'approprier la domination de la partie. Les joueurs n'ont donc pas pu avoir le plaisir de revenir au score avant la pause.
Match disputé
Avec deux nouveaux joueurs - Anto Sekungo et Kay Tejan, Dunkerque est revenu sur le terrain avec le gros objectif de pouvoir reprendre la main. Bien plus offensifs, les hommes de Luis Castro ont commencé à faire pleuvoir les ballons dans la surface messine. Cela a fini par payer grâce à un très bon tir puissant du gauche de Diogo Queiros (54e).
L'équilibre restauré, Dunkerque a insisté pour mieux faire le break. La pression a été maintenue sur un Arnaud Bodart bien bousculé. Malheureusement, le match a ensuite perdu en intensité du fait de sa suspension pour cause de blessure de l'arbitre principal à l'heure de jeu.
Résultat, Metz en a profité et Sabaly a doublé la mise, seul face au but local (72e). Il restait tout à refaire pour Dunkerque. Par conséquent, les joueurs se sont remis à presser haut. Mais, les visiteurs ont résisté.
La fin du match a été assez hachée. Avec 12 minutes de temps additionnel, les joueurs ont eu l'occasion de se dépasser une dernière fois. A peine rentré, Yacine Bammou a égalisé sur une frappe éclaire du droit (90+4e).
Les derniers affrontements ont laissé penser qu'Hein réussirait à reprendre le large (90+8e). Néanmoins, c'est dans un temps faible que les Messins ont signé leur victoire avec un but de Morgan Bokele Mputu (90+11e).