Plus

Lorient prend seul la tête de la Ligue 2 en battant Amiens

Les Lorientais ce samedi.
Les Lorientais ce samedi.Icon Sport/ddp USA/Profimedia
Le leader Lorient, qui avait été mis sous pression par le Paris FC vainqueur la veille, a repris seul la tête du classement de Ligue 2 en s'imposant à domicile face à Amiens (3-1), lors de la 22ᵉ journée.

Dans le même temps, Guingamp, tombeur de Toulouse en 8ᵉ de finale de Coupe mercredi, a poursuivi sur sa bonne dynamique en allant s'imposer à Ajaccio (3-0), un succès qui permet à l'En Avant de rejoindre provisoirement Metz à la 3ᵉ place.

Au lendemain de la victoire du PFC contre Pau (3-1), Lorient a pris son temps pour reprendre trois points d'avance sur les Parisiens.

C'est même Amiens qui a ouvert le score dès la 7ᵉ minute, grâce à son attaquant Antoine Arthur Léautey, décisif à la réception d'un centre de Louis Mafouta.

Les Merlus ont rapidement réagi grâce à une superbe frappe de 25 m de Pablo Pagis, le fils de Mickaël Pagis, hors de portée du gardien amiénois Régis Gurtner (1-1, 9ᵉ).

Les Bretons ont en revanche dû se montrer patients et attendre les dix dernières minutes pour prendre l'avantage, grâce à un doublé de Sambou Soumano, entré en cours de jeu (83 et 86ᵉ minutes, 3-1).

En Corse, Guingamp a de son côté maîtrisé la rencontre, profitant d'un doublé en première période de Théo Le Bris (14ᵉ et 42ᵉ, 2-0), prêté par Lorient et qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Les Bretons ont ensuite creusé l'écart par leur avant-centre Brighton Labeau, d'une reprise du plat du pied dans le petit filet (56ᵉ, 3-0).

Si Guingamp rejoint Metz à la 3ᵉ place, les Lorrains ont l'occasion de repousser de nouveau l'EAG à trois points en cas de victoire contre Clermont samedi soir (20h00).