Plus

Lorient maîtrise Grenoble et reprend la tête de la Ligue 2

Eli Junior Kroupi a marqué le doublé de la victoire.
Eli Junior Kroupi a marqué le doublé de la victoire.Icon Sport / ddp USA / Profimedia
Ce samedi après-midi, Grenoble a accueilli Lorient dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2. Plus à l'aise en première période, les visiteurs se sont imposés (2-1).

Lorient voulait prendre la place de leader. Cela a été facile de le faire cette après-midi à Grenoble. Supérieurs à leurs rivaux, les Lorientais ont profité de la passivité adverse pour revenir à la tête de la Ligue 2 (2-1).

Domination orange

Les Merlus ont mis tout de suite la pression sur les locaux. Grenoble a bien tenté de répliquer, mais les Lorientais se sont mobilisés le plus, apportant de l'intensité dès les premières minutes de la rencontre. Et, malheureusement pour les Grenoblois, Eli Junior Kroupi a rapidement ouvert le score en transformant son penalty (8e). La réponse s'est fait attendre par le public, mais le pressing n'a pas suivi. Leurs adversaires sont donc restés sereins et ont pu provoquer encore un peu plus devant le but.

Toujours en possession du ballon, Kroupi Jr est revenu provoquer dans la surface. Face à une défense en difficulté, Mohamed Bamba a offert une remise de la tête au second poteau à son coéquipier qui l'a reprise à la volée pour inscrire son doublé (17e). Loin de se satisfaire d'un tel résultat, les Merlus ont poursuivi d'assouvir leur domination.

Les Bleu et Blanc ont par la suite essayé de mieux ressortir leurs ballons pour construire. Mais, encore une fois, Lorient a été plus affuté. Bamba a bien failli inscrire un triplé en touchant la transversale à la 29e minute. A partir de là, les frappes ont plu dans la surface locale. 

Seule une reprise de l'intérieur de la cuisse d'Ayoub Jabbari (36e), a pu redonner de l'espoir aux siens. Seulement, cela n'a pas suffi. Toujours désireux de l'emporter, Lorient a continué de bloquer les avancées locales. 

Une résistance grenobloise tardive

Après la reprise, Lorient a réinjecté du rythme dans le match. Grenoble a voulu se défendre en passant par les couloirs et en évoluant plus haut. Kroupi Jr est revenu à la charge avant l'heure de jeu, Joel Mvuka a également tenté sa chance dans la surface locale. 

Le numéro 22 lorientais s'est aussi offert une tentative de triplé sur une belle frappe enroulée (64e). Mais, il a été arrêté par un assez solide Maxime Pattier. Les deux équipes ont par conséquent évolué sans que l'une ne prenne vraiment le dessus. 

Le dernier quart d'heure a vu Gaëtan Paquiez sortir un ballon depuis la ligne du gardien (81e) et Frédéric Gueguen prendre un rouge.

Avec cette victoire, les Merlus s'emparent de la 1re place de la Ligue 2. Grenoble, en difficulté, est 9e.