Tous les résultats de la Ligue 2 avec Flashscore
Choc au sommet ce soir en Ligue 2 : les deux dauphins de Troyes s'affrontaient, et le vainqueur allait revenir à un point de l'ESTAC. Mais entre le Red Star et Saint-Étienne, pas certain d'avoir un vainqueur : deux équipes sur courant alternatif récemment, et le spectacle, au vu de l'enjeu, n'était pas certain d'être présent.
Un état de fait totalement balayé en 35 secondes ! Les locaux se projetaient rapidement, mais surtout, ils bénéficiaient d'un cafouillage incroyable de João Ferreira, qui offrait le ballon à Damien Durand. Ce dernier ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets, et Bauer !
Vexés, les Stéphanois se sont rués à l'attaque, multipliant les situations chaudes, notamment via un très remuant Irvin Cardona, qui finissait par fausser compagnie à la défense, dribbler Gaëtan Poussin, mais Kemo Cissé venait jouer le rôle du sauveur (18e). Le Red Star laissait passer l'orage, puis repassait à l'offensive en s'appuyant sur ses flèches, dont Dembo Sylla, qui déboulait sur l'aile droite et servait du caviar à Damien Durand, décidément verni ce soir (31e).
Costaud, le Red Star
Et quelques minutes plus tard, Jovany Ikanga faisait danser la salsa à Maxime Bernauer, qui commettait l'irréparable. Mais Saif Eddine Khaoui envoyait une frappe de juniors que Gauthier Larsonneur n'avait aucun mal à détourner, et si l'attaquant local finissait par la pousser au fond, c'était en position de hors-jeu. Un arrêt qui pouvait avoir son importance, même si Sainté rentrait tête basse aux vestiaires (2-0).
C'était donc à l'ASSE de faire le jeu après la pause. Une mission qui s'annonçait compliquée, les Verts mettant un certain temps à monter en température. Mais Gaëtan Poussin veillait au grain, sortant deux parades monstrueuses après l'heure de jeu devant Lucas Stassin, entré pour dynamiter la fin de match. Le portier local finissait toutefois par s'incliner sur un coup franc vicieusement frappé à ras de terre par Zuriko Davitashvili, qui promettait une fin de match de feu (72e).
La pression devenait alors intense sur le but local, mais Poussin était impérial, notamment sur ses sorties aériennes. La solidité de l'Étoile apparaissait clairement en fin de rencontre, quant il s'agissait d'éteindre quelques feux. Le Red Star s'impose donc 2-1 et revient à une longueur de Troyes, confirmant de surcroit ses hautes ambitions. Grande favorite pour la montée, l'ASSE va devoir hausser le ton sous peine de vivre d'autres désillusions cette saison.
