"Avec l'arrivée d’Agache Sports et de Red Bull, le Paris FC se donne les moyens d’afficher des objectifs ambitieux", commente Pierre Ferracci, ancien actionnaire majoritaire confirmé dans ses fonctions de président, cité dans le communiqué.
"Sans brûler les étapes, en respectant son identité et ses valeurs et en s’appuyant sur un bassin francilien dont on connaît le potentiel, le Paris FC va continuer sa progression, dont bénéficieront ses centres de formation et ses équipes premières, féminine et masculine", ajoute-t-il.
Dans le détail, la holding Agache de la famille du patron du groupe de luxe LVMH détient désormais 52,4 % du capital du club via Agache Sport.
Red Bull, le groupe autrichien propriétaire de clubs à Leipzig et Salzbourg, avec lequel la famille Arnault s'est associé sur ce projet, en possède 10,6 %. Le reste se répartit entre Alter Paris, la structure de Pierre Ferracci (29,8 %) et BRI Sports Holdings, représentant Lycamobile (7,2 %).
"Un nouveau conseil d'administration a été mis en place, reflétant la position majoritaire de la famille Arnault et la présence de Red Bull", indique le club, actuel leader de la Ligue 2.
La famille Arnault avait annoncé le 17 octobre être entrée "en négociations exclusives en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans le Paris FC". Les premières discussions avaient été amorcées en avril dernier.