"L’USL Dunkerque continue de miser sur la stabilité et la continuité. Luis Castro, le stratège portugais, a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2027. Une décision logique au vu des résultats obtenus et de l’identité de jeu voulue par le club et appliquée par l’entraîneur depuis son arrivée", peut-on lire au sein du communiqué publié mercredi soir.
"C’est avec joie et fierté que nous annonçons avoir prolongé le contrat de Luis Castro jusqu’en 2027. La prolongation de contrat de notre coach maritime s’inscrit dans notre volonté de bâtir un projet solide et pérenne, fondé sur la continuité et l’ambition. De même que n’avons jamais douté du potentiel de Luis dans notre période difficile fin 2023, cette prolongation de contrat n’est pas seulement liée à notre formidable année 2024. Nous croyons fermement au potentiel de Luis Castro et à sa vision pour le club. Il est aujourd’hui un entraîneur reconnu et très sollicité ; c’est tous ensemble que nous continuerons à construire l’USL Dunkerque de demain !", a déclaré le dirigeant turc Selçuk Demir.
Sur le podium de Ligue 2 avant d'attaquer la seconde partie de saison samedi à Guingamp, Dunkerque est désormais candidat à la montée dans l'élite. Jamais l'USLD n'est parvenu à être promu et Luis Castro pourrait donc écrire la plus belle page de l'histoire du club. En 1979, Dunkerque avait également fini 3ᵉ, mais à l'époque, elle n'était pas qualificative.
Le technicien portugais, quant à lui, a fait ses preuves en 2024, confirmant qu'il a les épaules pour diriger une telle formation. Ces dernières années, il faisait partie des formateurs au Benfica en ayant remporté la Youth League. Désormais, c'est avec une équipe première qu'il fait ses classes.