Plus

Le Paris FC toujours leader mais tenu en échec par Annecy

Le PFC a été neutralisé.
Le PFC a été neutralisé.Icon Sport / ddp USA / Profimedia
Ce samedi après-midi, le Paris FC a affronté Annecy dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2. A travers une partie rudement menée, les deux clubs se sont livrés une lutte importante sans qu'aucun ne l'emporte (0-0).

Ils avaient le devoir de s'imposer pour conserver leur couronne et se dégager de la pression. Les Parisiens ne sont pas parvenus à prendre l'avantage. Contre un Annecy puissant, le PFC est resté muet (0-0). 

Coude à coude

Le premier mouvement du match a été à l'avantage d'Annecy. Les Savoyards ont percuté sur le côté gauche et se sont montrés dangereux sur un centre en retrait de suite. Les hommes de la capitale ont ainsi encaissé plusieurs offensives. Ce qui a failli les pénaliser puisque Kapitbafan Djoco s'est offert une véritable poussée vers l'avant (9e minute) qui aurait pu être transformée en but si Obed Nkambadio ne s'était pas interposé.

Plus tard, les Parisiens ont repris la partie en main en s'octroyant la possession du ballon. Mais là encore, les joueurs d'Annecy ont favorisé la récupération haute pour mieux exploiter les faiblesses locales. La situation est même restée telle quelle jusqu'à la demi-heure de jeu, malgré deux grosses occasions survenues après des percées de Nouah Dicko (25/30es).

Avant la pause, le PFC a éprouvé plus de facilité à s'installer devant la surface adverse et se montrer incisif. Ils n'ont cependant pas réussi à renverser le score. 

Match cadenassé

Les Parisiens se sont remis à l'attaque dès le début de la 2nde période. Seulement, face à l'acharnement dont les Savoyards ont fait preuve, rien n'a été plus facile. Ilan Kebbal a bien failli débloquer le compteur (60e), mais c'était aussi sans compter sur un Florian Escales des bons jours.

La 67e minute aurait pu faire croire au penalty sifflé en faveur du PFC suite à une faute d'Axel Drouhin sur Alimami Gory. Mais, l'arbitre en a décidé autrement et le jeu a repris son cours. 

La fin du match a été à l'image de son déroulé. Serré, difficile, disputé. Et comme si ce n'était pas assez, Annecy a fini à 10 avec un carton rouge adressé à Hamjatou Soukouna (90+6e).

Neutralisés, les Parisiens demeurent 1er en attendant Lorient. Annecy prend la 5e place.