Libre de tout contrat au début de l'été dernier après une pige à Mayence en Bundesliga, Josuha Guilavogui a rebondi en Angleterre en octobre dernier. Leeds lui a proposé un contrat jusqu'à la fin de la saison dans l'idée d'être un renfort d'expérience pour tenter de remonter en Premier League.
Selon RMC Sport, le Paris FC aurait coché le nom de Guilavogui, le grand frère de Morgan – actuellement prêté à Sankt Pauli par Lens –, pour essayer de se renforcer cet hiver. Des premiers contacts ont été établis.
Guilavogui, une opportunité de marché ?
Actuellement dans une mauvaise dynamique, avec une seule victoire sur les quatre derniers matches, le PFC pointe désormais à la 3ᵉ place de Ligue 2, derrière Lorient et Metz. Sur ce mercato hivernal, les dirigeants parisiens sont parvenus à attirer le défenseur rémois Thibault De Smet et scrutent certaines opportunités.
Josuha Guilavogui en est une, encore faut-il savoir dans quelles conditions l'ancien international français pourrait rejoindre le club francilien. À 34 ans, le milieu défensif ne semble pas encore avoir dit au revoir au football professionnel et un défi au Paris FC pourrait être un projet intéressant, d'autant qu'il ne joue pas un rôle prépondérant à Leeds.
Néanmoins, toujours selon RMC Sport, l'ancien stéphanois n'est pas une priorité pour le PFC qui préfère prendre son temps sur ce mercato hivernal, bien que l'objectif soit la montée en Ligue 1.