Avec ce succès tranquille, le PFC compte 58 points, devancé à la différence de buts (+24 contre +18) par les Lorientais qui affrontent Pau au Moustoir, et compte deux longueurs d'avance sur Metz en déplacement à Caen, lanterne rouge.
Les hommes de Stéphane Gili ont profité de la passivité de la défense clermontoise pour ouvrir le score, via Matthieu Cafaro qui, sans opposition, a trouvé le petit filet (9e).
Jamais inquiétés, ils ont fait le break en début de seconde période. Sur un coup franc excentré, Maxime Lopez a déposé le ballon sur la tête de Moustapha Mbow dont la reprise a fait mouche (51e). Seule zone d'ombre: la sortie sur blessure du buteur Jean-Philippe Krasso, touché à une épaule. La soirée a viré au cauchemar pour les visiteurs, avant-derniers, qui se sont retrouvés en infériorité numérique après l'exclusion de Damien Da Silva pour une obstruction.
Devant son public, l'AC Ajaccio n'a pas forcé son talent pour venir à bout d'Amiens (2-1), plombé par une boulette de son gardien dont a profité Aboubacar Kanté pour lancer la partie. Les hommes de Thierry Debès (11e, 37 pts) ont fait la décision sur un joli coup franc de Junior Pereira da Silva (78e), alors que les Amiénois (13e, 34 pts) avaient réduit le score grâce à un but de Mbaye (31e).
Dans un duel de milieu de tableau, la bonne opération est pour Grenoble qui a renversé Laval (2-1) en Mayenne. Les Tangos (6e, 43 pts), lancés par Enzo Montet (9e) ont été rejoints par les Isérois (9e,40 pts) sur deux buts dans leurs temps forts de Jessy Benet (40e) ainsi que par Xantippe juste avant la pause (45e+1)
Annecy a partagé les points (1-1) au Parc des Sports avec Bastia qui n'a pas su profiter de l'infériorité numérique des Annéciens qui ont évolué à 10 durant la seconde période après l'exclusion de Clément Billemaz pour un tacle non maîtrisé.
Dans le dernier match de la soirée, Rodez s'est offert une victoire précieuse face à Martigues (1-0) grâce à son homme en force Nkada (63e).