Plus

Le Paris FC bat Caen et reste à la lutte pour la montée directe

Le Paris FC bat Caen et reste à la lutte pour la montée directe
Le Paris FC bat Caen et reste à la lutte pour la montée directeIcon Sport / ddp USA / Profimedia
Le Paris FC a renoué avec la victoire en dominant sans forcer Caen 4-2 lundi soir en clôture de la 28e journée de la Ligue 2 et reste au contact en vue d'une montée directe en L1.

Lorient et Metz ayant gagné ce week-end, le club de la capitale se devait de s'imposer sous peine d’être décroché dans la lutte à trois qui se profile en cette fin de saison.

Grâce à son succès, il compte désormais 55 points, à trois longueurs du leader lorientais et à un point de son dauphin, Metz. Seuls les deux premiers monteront directement à l'étage supérieur, les clubs classés entre les 3e et 5e places se disputant des barrages d'accession.

A six journées de la fin, le Stade Malherbe, dernier avec 19 points, plonge à 9 points du 16e et barragiste, Martigues.

Lourdement battus à Laval (3-0) avant la trêve internationale, les Parisiens n'ont pas eu à forcer leur talent pour se remettre à l'endroit, mais ils ont manqué de rigueur en fin de match, permettant au club propriété de Kylian Mbappé d'y croire un peu au terme de ce match étrange.

C'est le capitaine parisien Timothée Kolodziejczak qui a lancé ce match prolifique en coupant de la tête un coup franc de Maxime Lopez (13e). Jean-Philippe Krasso a doublé la mise d'un pointu (32e).

Privés de M'Vila, Tomé et Gaudin, suspendus, les Normands ont de nouveau plongé. Signe que l'embellie entrevue lors du succès contre Clermont fin février, soit la première victoire en treize matches en L2, a été de courte durée. Ils ont cédé une troisième fois lorsque l'ex-Stéphanois Mathieu Cafaro, arrivé cet hiver, s'est mué en buteur en profitant de la fébrilité d'une défense aux abois juste avant la pause.

Sous la baguette d'un Maxime Lopez omniprésent, le PFC aurait pu saler l'addition n'eut été la double parade de Clémentia qui a préservé le score à la mi-temps.

Mais à l’heure de jeu, il n'a rien pu faire contre la jolie pichenette de Krasso, auteur d'un doublé (ses 14 et 15e buts) qui le place en tête des buteurs ex aequo avec le Lorientais Eli Junior Kroupi.

Un moment de relâchement en fin de match a permis aux hommes de Michel Der Zakarian de sauver l'honneur avec deux buts signés Kyeremeh (82e) et Tourraine contre son camp (90+1).