Paris revient à trois points de Lorient, qui reçoit Laval samedi (14h00), et double Metz, 4ᵉ (44 pts), qui peut reprendre sa place de dauphin en cas de victoire à domicile contre Ajaccio samedi (20h00).
Les Parisiens se font fait peur tant leur victoire a mis du temps à se dessiner, mais ils ont fini par trouver l'ouverture grâce à une très belle frappe ras de terre de Maxime Lopez à l'entrée de la surface (81ᵉ).
Dunkerque, qui a longtemps cru doubler le PFC, a lui largement battu Clermont, 16ᵉ, à domicile (3-0) et monte provisoirement sur le podium, en attendant aussi le match de Metz.
Les Nordistes ont assuré leur victoire en deux minutes grâce à une demi-volée d'Enzo Bardeli (29ᵉ) et une tête de Muhannad Al Saad (31ᵉ), arrivé cet hiver en prêt d'Arabie saoudite, avant qu'Ugo Raghouber n'alourdisse le score en début de seconde période.
Le mal-classé Martigues a surpris Annecy, 6ᵉ, en s'imposant 2-0 grâce à un superbe coup-franc d'Alain Ipiele dans la lucarne et un penalty d'Oucasse Mendy dans le temps additionnel. Il reste 17ᵉ et relégable, mais refait une partie de son retard sur Clermont, à quatre longueurs (25 pts).
Guingamp profite de la défaite d'Annecy pour prendre la 5ᵉ place, qualificative pour les barrages d'accession en Ligue 1, en rentrant de Grenoble avec un point (1-1).
Bastia, 9ᵉ, s'est imposé sur sa pelouse contre le Red Star (1-0) en profitant d'une erreur de relance de Robin Risser, Jérémy Sebas concluant dans les buts vides. Dans la seconde partie de tableau, Rodez (12ᵉ) et Amiens (10ᵉ) se sont partagé les points (1-1).