À six journées de la fin du championnat, il est difficile d'imaginer Montpellier se maintenir en Ligue 1. Ce dimanche, sur sa pelouse, les hommes de Jean-Louis Gasset sont une nouvelle fois passés à côté de leur match face à une équipe normande sûre en son plan de jeu. Le Havre a offert une véritable leçon de réalisme en première mi-temps durant laquelle ces derniers sont parvenus à se mettre à l'abri en marquant deux buts.
Dès les premières minutes de jeu, les troupes de Didier Digard profitent d'une contre-attaque pour ouvrir le score, enfonçant un peu plus la confiance de leur adversaire. La frappe de Casimir aux abords de la surface adversaire est repoussée par Lecomte, mais Kechta a suivi et pousse le ballon du pied gauche (3e). Le Havre, qui démarre de la meilleure des manières, ne compte pas s'arrêter là et va parvenir à faire le break après la demi-heure de jeu passée.
Et c'est Abdoulaye Touré qui s'offre un quatrième but en quatre matches sur une magnifique frappe du droit sans contrôle après avoir été trouvé par Nego à 30 mètres du but héraultais (33e). Le capitaine havrais inscrit ainsi son 8e but de la saison, une réalisation importante puisqu'elle va permettre au HAC de s'assurer les trois points dans ce match couperet.
La deuxième période est moins mouvementée, mis à part une barre de Kechta (61e) et un carton rouge à Bamo Meïté (94e). Le Havre (15e) finit donc par s'imposer 2-0 au Stade de la Mosson. Trois points qui permettent aux Normands de sortir de la zone barragiste, puisque Reims, qui a été battu par Strasbourg, hérite de la 16e place de Ligue 1.