Plus

La DNCG décide d'une relégation et d'un encadrement de la masse salariale pour Bastia

Situation compliquée pour Bastia.
Situation compliquée pour Bastia. Icon Sport / ddp USA / Profimedia
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français, a infligé mercredi au club de Bastia (Ligue 2) l'encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recruter.

La DNCG a également décidé de la "rétrogradation (en National) à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours" pour le club corse, actuel 11e de Ligue 2.

Concernant l'US Orléans, qui évolue en National 1, le gendarme financier du football a également demandé l'encadrement de sa masse salariale et "des indemnités de mutations".

Les autres clubs auditionnés, Nice et le Stade de Reims (Ligue 1), ainsi que plusieurs clubs de Ligue 2, ont tous reçu le feu vert de la DNCG pour la saison 2024-2025.

Il y a deux semaines, la DNCG avait infligé à l'OL l'encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recruter après une audition de l'OL sur sa situation financière, ainsi que la "rétrogradation à titre conservatoire" si la situation financière de Lyon ne s'améliore pas.