L’international suisse de Montpellier Omeragic retourne en Suisse, à Bâle

Becir Omeragic en janvier 2025.
Becir Omeragic en janvier 2025.SYLVAIN THOMAS/AFP

Le capitaine de Montpellier et international suisse Becir Omeragic, qui était sous contrat jusqu’en 2028, a été transféré au FC Bâle, a annoncé ce lundi le club héraultais sans préciser le montant des indemnités.

Omeragic (24 ans, 7 sélections), sollicité par plusieurs clubs cet hiver, s’est engagé pour une durée de trois ans et demi à Bâle. Le mercato hivernal ne ferme que ce lundi en Suisse, plus tard que dans la plupart des pays européens.

Fin août, le champion en titre de la Super League avait déjà sollicité le capitaine héraultais mais n’avait pas trouvé d’accord avec Montpellier, relégué en Ligue 2 en mai dernier.

Omeragic occupait le poste de milieu défensif ou défenseur central à Montpellier, qu’il avait rejoint libre à l’été 2023 en provenance du FC Zurich. Il s’est très vite imposé comme titulaire, disputant 80 matches (3 buts) toutes compétitions confondues.

Il a accepté l’offre du club helvétique car il ne désespère pas de participer à la prochaine Coupe du monde (11 juin – 19 juillet). Le sélectionneur Murat Yakin l'a rappelé cet automne pour participer à deux matches éliminatoires face à la Suède et au Kosovo.

Montpellier occupe la 7ᵉ place de Ligue 2 avec cinq points de retard sur le 5ᵉ et dernier barragiste, à onze journées de la fin du championnat.