L'entraineur Jean-Louis Gasset est mort à l'âge de 72 ans

Jean-Louis Gasset le 30 août 2025.
Jean-Louis Gasset le 30 août 2025.NATHAN BARANGE/DPPI VIA AFP

L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort ce vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour lequel il a été successivement joueur et coach.

L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier, avant d'être entraineur à Montpellier, club co-fondé par son père Bernard, mais aussi à Saint-Étienne, Bordeaux et à l'Olympique de Marseille

Il a été sélectionneur de la Côte d'Ivoire (2022-2024) ou encore adjoint de Laurent Blanc en équipe de France de 2010 à 2012 puis au PSG (2013-2016).

"Aujourd’hui, le club montpelliérain a perdu l’une de ses figures emblématiques. Notre tristesse est immense lorsque l’on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule. Le Président Laurent Nicollin et l’ensemble du club, tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Gasset, notamment à son fils Robin, actuel adjoint de Zoumana Camara à la tête de l’équipe première du club, sa fille Coralie, sa maman Eliane et toute la famille Gasset."