Le promu sarthois avait une première rencontre difficile à négocier pour son retour en L2, cinq ans après. Pourtant, en première mi-temps, ce sont bien les visiteurs qui ont surpris tout le monde en menant 2-0 après 40 minutes de jeu.
Le défenseur ghanéen Edwin Quarshie a ouvert le score sur une superbe reprise à l'entrée de la surface (18ᵉ). Anthony Ribelin a doublé la mise une vingtaine de minutes plus tard à l'issue d'une belle transition. L'ancien a d'ailleurs marqué son premier but chez les professionnels. Globalement, les Manceaux ont parfaitement manié leur adversaire.
Mais, au retour des vestiaires, l'En Avant Guingamp a su se mobiliser pour remonter le score. C'est de nouveau un défenseur qui a fait la différence. Albin Demouchy a redonné des espoirs à son public de la tête sur corner (72ᵉ). Trois buts jusqu'ici, puis trois autres en l'espace de quinze minutes. À la 88ᵉ, le Roudourou explose une seconde fois après l'égalisation de Donatien Gomis sur une très belle inspiration digne d'un attaquant de pointe.
À ce moment-là, Guingamp pousse depuis de nombreuses minutes, espérant faire craquer Le Mans. Et, cela survient au bout du temps additionnel sur coup de pied arrêté grâce à la recrue Louis Mafouta qui parvient à pousser le ballon au fond des filets (90ᵉ+10).
On se dit que la messe est dite, mais c'était sans compter la force mentale des Manceaux. Dans la foulée, ils parviennent à remonter le terrain pour tenter un débordement et sur le centre, William Harhouz trompe Adrian Ortola à bout portant (90ᵉ+11). Le Roudourou a vibré pour cette reprise, mais aurait probablement préféré une victoire...