Plus

Guingamp et Laval maintiennent le rythme dans la course aux barrages

Guingamp et Laval maintiennent le rythme dans la course aux barrages
Guingamp et Laval maintiennent le rythme dans la course aux barragesIcon Sport / ddp USA / Profimedia
Guingamp et Laval ont maintenu vendredi le rythme dans la course à la 5ᵉ place, qualificative pour les barrages d'accession à la L1, avec des victoires sur Clermont (3-1) et Caen (1-0) lors de la 26ᵉ journée de Ligue 2.

Mené à la mi-temps, l'En Avant Guingamp s'est imposé à domicile (3-1) en renversant en seconde période Clermont, plus que jamais en lutte pour le maintien, en position de barragiste.

Battu à domicile par Laval (1-0), la lanterne rouge Caen continue de s'enfoncer, avec six points de retard sur Clermont. Guingamp occupe donc la précieuse 5ᵉ place (42 points), devant Laval (40 points).

Annecy pourra venir se mêler à la bagarre et reprendre sa sixième place à Laval : mais il faudra pour cela réussir une grosse performance à Metz (4ᵉ, 47 points) samedi soir (20h00), après le choc de la 26ᵉ journée entre le Paris FC (2ᵉ) et le leader Lorient (14h00).

Guingamp, qui sort d'une mauvaise passe, s'est fait surprendre avec l'ouverture du score de Mons Bassouamina (17ᵉ), mais a égalisé grâce à Jacques Siwe, à la réception d'un très bon centre de Labeau, à peine entré en jeu (65ᵉ).

Les Bretons ont pris l'avantage en toute fin de rencontre par Sohaib Naïr (88ᵉ) avant que Rayan Ghrieb n'assure la victoire sur penalty (90ᵉ+2).

Caen, qui avait renoué avec la victoire la semaine dernière, est retombé dans ses travers en encaissant très tôt l'unique but de la rencontre contre Laval par William Kokolo (6ᵉ).

Ajaccio a arraché le match nul à Grenoble (2-2), en revenant par deux fois au score, après l'ouverture du socre de Shaquil Delos (6ᵉ) et le penalty d'Ayoub Jabbari (82ᵉ), grâce à des buts d'Axel Bamba (16ᵉ) et d'Everson (90ᵉ+5).

Bastia a battu Martigues, avant-dernier de Ligue 2 (1-0) sur un penalty de Tom Ducrocq à quelques secondes de la pause (45ᵉ+3). Avec cette défaite, Martigues reste 17ᵉ et relégable.

Le Red Star réalise une bonne opération pour le maintien en gagnant deux places (12ᵉ) grâce à sa victoire à domicile contre Amiens sur des buts de Damien Durand et d'Hacene Benali, sur penalty (2-0).

Troyes (10ᵉ, 33 pts) a battu Pau chez lui (1-0) grâce à des buts de Nicolas de Préville, juste après son entrée en jeu, et de Mouhamed Diop.