Plus

Guingamp bat Montpellier et s'extirpe du bas de classement

Guingamp bat Montpellier et s'extirpe du bas de classement
Guingamp bat Montpellier et s'extirpe du bas de classementIcon Sport / ddp USA / Profimedia
Guingamp, vaincu à deux reprises depuis le début de la saison, s'est relancé à domicile en s'imposant 1 but à 0 contre Montpellier, lundi soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 2.

Après un début de saison proche de la catastrophe, et une lourde défaire à domicile contre le Red Star (4-0), Guingamp s'est remis en ordre de marche en faisant chuter Montpellier, relégué de Ligue 1 après seize années consécutives dans l'élite.

Cette première victoire à domicile sort les Bretons du bas de classement, en les hissant à la 9e place, à quatre points du leader stéphanois. En revanche, après trois rencontres sans victoire, Montpellier rétrograde pour sa part en 14e position, avant de recevoir Bastia, avant-dernier, la semaine prochaine.

Dans un stade du Roudourou moyennement garni, Donatien Gomis a marqué le seul but de la rencontre de la tête (28e), profitant d'une mauvaise sortie de Simon Ngapandouentnbu sur un long ballon d'Erwin Koffi.

Davantage à l'initiative en seconde période, Montpellier a payé son entame manquée et n'est pas parvenu à égaliser. Guingamp est passé proche de doubler la mise (65e et 84e), grâce aux incursions de Freddy Mbemba, qui étrennait le maillot guingampais, mais les Bretons ont aussu failli se faire rejoindre dans les arrêts de jeu, avec une dernière frappe du gauche d'Omeragic sortie par Teddy Bartouche, titularisé pour la première fois en championnat dans le but guingampais (90e+2).