Grenoble 0 - 0 Reims
En cas de victoire, Reims pouvait se battre pour la première place de la L2. Entreprenant mais face à une belle lutte de la part de Grenoble, le club n'a pris qu'un point (0-0).
La mise en jeu grenobloise a été très rapide. Instaurant un pressing dès le début de la partie, les locaux se sont jetés sur tous les porteurs de ballons. Par exemple, après 10 minutes de jeu, la surface adverse était entourée de joueurs en bleu. Reims a mis plus longtemps à aller chercher le gardien rival. Il a fallu attendre un peu plus du quart d'heure de jeu pour voir le danger venir sur une frappe de Sergio Akieme.
Les hommes du GF38 sont ensuite repartis à l'attaque. Mais, John Patrick leur a rendu la vie dure en débloquant presque le compteur (28e). Les visiteurs ont poursuivi leur prise sur le match, provoquant un peu plus les Grenoblois.
Cependant, et même s'ils ont insisté juste avant la mi-temps, ils n'ont pas su ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, Reims est reparti à l'assaut. Grenoble a tenté de l'imiter. Yadaly Diaby a d'ailleurs trouvé le petit filet champenois à la 55ᵉ minute. En face, Akieme a tenté une tête à bout portant (57ᵉ). Et si Mamadou Dip n'était pas intervenu, alors, les hommes en rouge et blanc auraient mené.
Le combat a perduré après cela. Diop s'est encore érigé (68e), interceptant encore un beau ballon rémois. Mais, Reims n'a pas abandonné. Les occasions se sont encore multipliées jusqu'à la fin du match. Malheureusement pour l'équipe, elle n'a néanmoins pas réussi à s'imposer.
Grenoble est ainsi parvenu à maîtriser un sérieux prétendant à la montée. Reims a enregistré une performance frustrante.
>>> Le classement actualisé de Ligue 2 est à retrouver ici
Montpellier 4 - 1 Le Mans
Le Mans a été provisoire en tête de la Ligue 2 de la 10e à la 45e minute... avant de sombrer à la Mosson contre Montpellier. Les Sarthois, qui n'avaient plus perdu en championnat depuis le... 12 septembre, ont gâché des occasions de break en première période après l'ouverture du score rapide de Lucas Buades (10e).
Après un sauvetage sur la ligne (15e), une parade de Simon Ngapandouetnbu après une sortie manquée mais bien rattrapée en fin d'action (27e) et un contre mal négocié (41e), le promu a encaissé le but de l'égalisation juste avant la pause. Sur un corner de Nathanaël Mbuku, Christopher Jullien a surgi et remis la Paillade dans son match (45e+1).
Au retour des vestiaires, sur le côté gauche, Théo Sainte-Luce a trouvé Yanis Issoufou dans la surface : son centre en retrait a trouvé Nicolas Pays, impeccable pour venir couper la trajectoire (50e).
Après qu'un but a été refusé pour une faute dans la surface (56e), Montpellier n'a pas fléchi. Et cette fois-ci, le procédé s'est fait dans le sens inverse : après une perte de balle mancelle, Alexandre Mendy a taclé le ballon pour lancer Pays qui n'a plus eu qu'à servir Issoufou sur un plateau (60e).
Mendy a enfoncé le clou, grâce à une passe dans le bon timing de Theo Chennahi tandis que l'alignement adverse était des plus approximatifs (84e).
Le Mans a malgré tout clôturé la marque, grâce à une transition rapide conclue par Dame Gueye (87e).
Le promu manque l'occasion de faire un gros coup et reste à 2 points de Troyes, leader qui se déplacera à Bastia lundi soir.
