Dans un stade Charléty copieusement garni, le PFC a renoué avec le succès et s'est rassuré après sa défaite à Metz (3-1) samedi dernier, son troisième revers en quatre matches. Le club racheté par la famille Arnault et Red Bull est troisième au classement, à égalité de points avec Lorient (2ᵉ, 37 pts), qui reçoit dans la soirée Clermont.
Face au Red Star, 14ᵉ de L2, le PFC a ouvert le score par Alimami Gory dès la 8ᵉ minute. L'ancien Havrais a repris au deuxième poteau un centre de la recrue belge Thibault De Smet. En l'absence du VAR en Ligue 2, le but a été validé malgré une position de hors-jeu de Nouha Dicko, trop juste pour reprendre le centre, mais qui a légèrement dévié le ballon au profit de Gory.
Après la pause, Gory a doublé la mise de façon un peu chanceuse. Il a profité du bon travail de Jean-Philippe Krasso, d'un contre favorable et d'un poteau rentrant pour marquer d'un tir croisé (2-0, 48ᵉ).
Gory, qui n'avait pas encore marqué cette saison en L2, a fait bondir ses statistiques en inscrivant un troisième but d'une frappe du droit, sur un nouveau service de Krasso (3-0, 78ᵉ).
En fin de match, Aliou Badji a réduit l'écart de la tête sur corner (3-1, 85ᵉ) avant que Lohann Doucet n'aggrave de nouveau le score pour le PFC (4-1, 90+2).