Tenu en échec 2-2 au Mans, le leader Troyes a été rejoint en tête de la Ligue 2 par Pau, vainqueur 3-1 à domicile de Clermont, vendredi lors de la 9e journée.
Fin de série pour les Troyens après quatre succès de rang. Accrochés par les Manceaux, ils ne devancent désormais les Palois, 20 points également, qu'à la différence de buts. Battu pour la première fois samedi dernier, Saint-Etienne (3e) tentera de recoller au duo de tête, lors de son déplacement à Montpellier (8e) samedi soir.
Après l'ouverture du score de William Harhouz (61e), l'Estac a cru renverser le match en deux minutes grâce à un doublé de Tawfik Bentaleb (73e, 75e), mais Lucas Calodat a douché les espoirs troyens dans le temps additionnel (90+2).
La très belle série se poursuit en revanche pour les Palois. Face aux Clermontois, ils ont signé à leur tour une quatrième victoire de rang. Après l'ouverture du score d'Omar Sadik (12e), Giovani Versini s'est offert un doublé (22e, 33e). Un pied de nez au club auvergnat qui ne l'avait pas conservé malgré son prêt très concluant la saison dernière en National, à Châteauroux.
Guingamp (6e), tombeur samedi dernier de l'ancien leader Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (3-2), a concédé le nul 2-2 face à Nancy (7e), pourtant à dix et qui a mené jusqu'à la 85e minute. Louis Mafouta a arraché l'égalisation pour les Bretons face à des Nancéiens qui ont même fini à neuf.
Une semaine après la correction reçue à Dunkerque (6-2), Amiens (13e) n'a pas su réagir à la Licorne, battu 1-0 par Boulogne (15e). Déjà dominés par les visiteurs, les Picards ont aggravé leur cas en se retrouvant à dix dès la 21e minute en raison de l'exclusion d'Ibrahim Fofana. Après la pause, Adrien Pinot a repris un coup franc de la tête (49e) pour offrir la victoire aux Boulonnais.
Pas de buts dans les rencontres entre Annecy (14e) et Laval (16e) et entre Bastia, la lanterne rouge toujours sans la moindre victoire cette saison, et Dunkerque (10e).
Samedi avant le duel d'anciens pensionnaires de Ligue 1 Montpellier-Saint-Etienne (20h00), le Red Star (4e) accueillera Rodez (9e) à 14h00, alors que dans le même temps, Reims (5e) recevra Grenoble (17e).