Plus

Winners & Losers : Kylian Mbappe expulsé pour la première fois avec le Real Madrid

Mbappé s'apprête à devoir faire une pause.
Mbappé s'apprête à devoir faire une pause.JUAN MANUEL SERRANO ARCE/Getty Images via AFP/Flashscore
La fin de saison approche et le week-end dernier a donc offert, comme d'habitude, des moments positifs et négatifs avec des performances individuelles que l'on oubliera ou dont on se souviendra longtemps. Découvrons lesquels l'ont été.

Gagnant : Yehvann Diouf

Le Stade de Reims a glissé à la troisième et dernière place et se trouve dans les limbes entre le maintien et la relégation. La relégation est également toujours d'actualité. Ce week-end, le club s'est toutefois imposé sur le terrain de Lens, notamment grâce à la performance défensive de son gardien Yehvann Diouf, qui a essuyé 37 tirs et repoussé les 14 qui ont atteint ses buts.

Perdant : Marco Asensio

Un excellent mois de mars s'est achevé avec le titre de joueur du mois d'Aston Villa, qu'Asensio doit en grande partie à ses trois buts lors de la double confrontation en Ligue des champions contre le Club Bruges. Aujourd'hui, l'Espagnol a fait les gros titres avec une performance qui sera difficile à reproduire. Mais dans le sens négatif.

Contre Southampton, déjà relégué, l'ancien joueur du Real Madrid s'est présenté deux fois pour un penalty et a été stoppé les deux fois par Aaron Ramsdale. Dans l'histoire de la Premier League, cela ne s'est produit que trois fois. Les prédécesseurs : Juan Pablo Angel, curieusement également d'Aston Villa, Darren Bent de Sunderland et Saido Berahino de West Bromwich Albion.

Gagnant : Xherdan Shaqiri

Pour ceux qui avaient perdu Shaqiri de vue et pensaient que le Suisse avait déjà pris sa retraite après son expérience américaine à Chicago, sachez que non, Xherdan Shaqiri joue toujours sous le maillot bâlois et marque de merveilleux buts.

Dimanche, l'ancien joueur de l'Inter, du Bayern Munich et du FC Liverpool a notamment inscrit un doublé lors de la victoire à l'extérieur contre Zurich (0-4) et a permis à son équipe de conserver la tête du classement avec six points d'avance sur le deuxième.

Perdant : Kylian Mbappé

La faute de Kylian Mbappé sur Alex Blanco, le joueur d'Alaves, n'a jamais été aussi grave dans sa carrière. Le Français est monté sur la jambe de son adversaire, la semelle en avant. Cela pourrait désormais être sévèrement sanctionné et lui coûter une lourde suspension.

Pour Mbappé, c'est le quatrième carton rouge de sa carrière et le premier sous le maillot du Real Madrid. Auparavant, il en avait vu un en Ligue 1 contre Nîmes en 2018 et deux contre Rennes en 2019, en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.

Gagnant : Sassuolo

À cinq journées de la fin, Sassuolo a réussi à accéder à la Serie A moins d'un an après sa relégation. Les Neroverdi, entraînés par Fabio Grosso, ont dominé la ligue, remportant 23 des 33 matches et ne perdant que quatre fois.

Sassuolo a été promu en Serie A.
Sassuolo a été promu en Serie A.Flashscore

Les Emiliens comptent 16 points d'avance sur Spezia, qui a fait match nul dimanche, mais surtout 75 points au classement. À cinq matches de la fin de la saison, le record de Benevento (86) est à portée de main.

Perdants : les gardiens de Manchester United

La situation des gardiens de but de Manchester United prend des allures de plus en plus grotesques : après une nouvelle mauvaise performance d'Andre Onana en Europa League contre Lyon, Ruben Amorim a décidé de faire appel au gardien remplaçant Altay Bayindir contre Newcastle et de ne même pas nommer le Camerounais dans l'équipe.

Mais le résultat n'a pas été très différent, au contraire : le Turc (qui faisait ses débuts en Premier League) a encaissé quatre buts et s'est planté sur le dernier, ce qui a terni ses débuts.

Bayindir a reçu une note de 5,0
Bayindir a reçu une note de 5,0Flashscore

Il sera intéressant de voir qui jouera contre les Français lors du match retour de ce délicat défi européen et, surtout, ce qui se passera la saison prochaine.