"Vous en avez fait des caisses avec ce stage, vous m'avez fait une tête comme ça avec ça, le 'ritiro', l'Italie, les spaghetti, il va dans son pays... Vous m'avez cassé les couilles avec ça", a lancé De Zerbi en conférence de presse.
"Mais on a juste été à Rome parce qu'on n'a pas trouvé la bonne structure à Cannes, à Saint-Tropez ou à Montpellier. C'était pour nous mettre à l'écart, pas comme dans un monastère, mais pour se concentrer et pour comprendre qu'on joue la qualification en Ligue des champions", a encore expliqué l'Italien.
"La Ligue des champions, ça n'est pas quelque chose que l'OM fait tous les ans. Donc ça n'était pas une punition. Mais c'était pour essayer d'être concentrés. Brest, Brest, Brest, Brest ! Et maintenant Lille, Lille, Lille, Lille !", a-t-il poursuivi. "Il n'y avait ni secrets, ni punition. Je suis contre les punitions et contre les règles", a-t-il ajouté.
De Zerbi a ensuite confirmé que l'OM repartirait en Italie la semaine prochaine pour préparer son déplacement à Lille. "On repart mardi. Pour travailler, pour améliorer ce qu'on doit améliorer encore, pour préparer une finale contre une des meilleures équipes de L1. On y va pour essayer de gagner, pas pour calculer et jouer le nul", a-t-il assuré.