Le LOSC devait l'emporter pour une place dans le top 4. De son côté, luttant complètement pour son maintien, Metz a essayé de tenir tête aux Dogues. Mais, cela a été trop difficile (6-1).
Une maîtrise lilloise...
Les Messins ont débuté la partie avec l'envie de s'imposer. Une première frappe a ainsi été tentée lors de la 2e minute afin de lancer les hostilités. Lille s'est alors donné les moyens de réagir de suite en utilisant la profondeur et une récupération haute importante.
Hamza Igamane a été à l'origine du plus gros danger de ce début de rencontre (8e). Chancel Mbemba a enchaîné (10e), insistant sur le but adverse. Très persistant, le LOSC n'a pas laissé le choix aux visiteurs : rien ne serait facile, d'autant plus pour Pape Sy.
L'intensité était de mise. Cependant, le bloc bas défensif messin n'a pas permis aux locaux d'ouvrir le score. Du moins, jusqu'à la 24e. Igamane est revenu à l'attaque, reprenant un centre en retrait de Fernandez-Pardo du pied gauche. Metz a tenté de revenir dans la partie en contre-attaquant. Cheikh Sabaly a notamment frappé au but quelques minutes plus tard, sans trouver le cadre.
A la 34e, rebelote. Sy a raté sa relance, et payé son erreur. Félix Correia n'a pas hésité une seconde à le lober pour creuser l'écart. Les hommes de Bruno Génésio ont ensuite gardé la maîtrise du ballon.
... trop importante pour les Messins
En seconde période, les Grenats ont de nouveau essayé de reprendre la main sur le match. Plusieurs centres et tirs ont fusé devant les Lillois. Mais, le LOSC ne s'est pas laissé faire. Correia a même offert une très belle reprise à ses supporters pour prendre le large (53e).
Le reste de la rencontre n'a pas différé de son ensemble. Toujours supérieur, notamment grâce à la variété des appels de ses latéraux, Lille a contrôlé le jeu. Romain Perraud a même encore un peu plus enfoncé le clou (63e) après un juste centre en retrait.
Les 20 dernières minutes ont également été maîtrisées par Lille. Et comme si le score n'était pas déjà assez conséquent, Benjamin André a infligé une manita de la tête à Metz (82e). La défense des visiteurs s'est encore un peu plus émiettée, laissant Hakon Arnar Haraldsson inscrire sa réalisation (90+3e).
Pour sauver l'honneur, Ibou Sané a finalement marqué contre les Dogues (90+5e).
Avec cette large victoire, le LOSC est 4e de Ligue 1. Metz conserve sa dernière place.
