Plus

Verratti pense "que c'était le bon moment pour" quitter le PSG en 2023

Verratti avec Al-Duhail le mois dernier.
Verratti avec Al-Duhail le mois dernier.NOUSHAD THEKKAYIL/NurPhoto via AFP

Il a changé de club cet été, Marco Verratti a signé un contrat avec le club d'Al-Duhail, actuellement 6ᵉ de la Qatar Stars League, mais garde toujours le PSG dans son cœur. Parti peu après l'arrivée de Luis Enrique, l'Italien de 32 ans est revenu sur sa fin d'aventure parisienne cette semaine.

Blessé depuis la gifle infligée à son ancien club samedi (8-1 face) Al-Arabi, Verratti n'a pas joué en QSL Cup. Une indisponibilité dont on ignore la date de retour et qui donne l'occasion de se livrer aux médias. 

Cette semaine, l'ancien milieu de terrain du PSG s'est livré pour la Ligue Qatarienne et y a forcément abordé son passé de joueur avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions. 

"Paris, c'est un peu comme ma deuxième maison. J'ai passé 11 ans là-bas, j'ai passé des moments inoubliables. J'ai connu pas mal de gens qui sont restés encore proches dans ma vie. Je suis devenu un homme à Paris, ça m'a changé la vie en tout, comme footballeur, comme personne", a-t-il déclaré.

"Le bon moment" selon Verratti

Interrogé également sur sa fin d'aventure un peu abrupte – il est parti début-septembre 2023 pour le Qatar –, Verratti a expliqué que "c'était le bon moment" de partir à ce moment-là selon lui. Pas de regrets donc, malgré le titre en Ligue des champions un peu moins de deux ans plus tard.

"C'était la fin d'une très jolie histoire.  C'était, je pense, le bon moment. J'ai reçu beaucoup d'amour de tous les Français quand je suis arrivé. J'essayais de leur donner toute la confiance sur le terrain, en faisant le maximum", a-t-il affirmé.