Plus

Valentin Rongier a signé au Stade Rennais après six saisons passées à l'OM

Valentin Rongier a signé au Stade Rennais après six saisons passées à l'OM
Valentin Rongier a signé au Stade Rennais après six saisons passées à l'OMPhoto par MATTHIEU MIRVILLE / Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Le milieu de terrain Valentin Rongier a signé avec le Stade Rennais un contrat de trois jusqu'en 2028, en provenance de l'OM, a annoncé lundi soir le club dans une séquence animée diffusée sur son compte X.

Le joueur de 30 ans a pour sa part évoqué dans une vidéo sur le site officiel du club,"un choix qui a été mûrement réfléchi". Et d'insister: "Pour moi Rennes est aujourd'hui un club très attractif... C'est très important de rejoindre un club qui a beaucoup d'ambitions avec le projet de retrouver l'Europe le plus rapidement possible".

L'annonce de l'arrivée de Valentin Rongier, formé à Nantes et qui a longtemps joué pour le grand rival nantais avant son départ pour Marseille en 2019, a suscité de vives critiques chez certains supporters des deux clubs.

"Valentin Rongier n'a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs", écrivent dans un communiqué les ultras rennais du Roazhon Celtic Kop, évoquant "l'aversion affichée de ce joueur envers notre club".

Valentin Rongier, dans un entretien à Ouest-France en 2018, avait ainsi qualifié le Stade Rennais de "club ennemi", "un club qui ne m'attire pas du tout", ajoutant: "Je ne pourrais pas aller là-bas".

En 2017, le joueur avait posté sur ses réseaux sociaux une photo de chèvres avec le message "coucou les Rennais".

Quant à certains supporters nantais, ils considèrent sur les réseaux sociaux le transfert du Nantais à Rennes comme "une trahison".

"Il y en a qui sont contre ma venue, d'autres sont pour. Je sais que c'est la règle du jeu. Maintenant c'était il y a longtemps dans un contexte différent", a-t-il réagi aux médias de son nouveau club,  évoquant "un chambrage bon enfant".

Le milieu de terrain devrait être prochainement rejoint dans le nouvel effectif des Rouge et Noir par son ex-coéquipier marseillais Quentin Merlin, latéral gauche de 23 ans et Nantais d'origine lui aussi, avec lequel il a été vu lundi arrivant à Rennes.

Le double transfert devrait rapporter plus de 20 millions d'euros à l'OM.