Plus

Un match animé, mais sans but : Montpellier et Rennes se quittent dos à dos

Wahbi Khazri aurait mérité d'offrir la victoire à Montpellier ce dimanche.
Wahbi Khazri aurait mérité d'offrir la victoire à Montpellier ce dimanche.PASCAL GUYOT/AFP
Le MHSC aurait peut-être mérité mieux dans cette rencontre, mais Akor Adams, Wahbi Khazri ou encore Téjo Savanier n'ont pas su mettre la balle au fond des filets de Steve Mandanda. Le Stade Rennais remonte ainsi à la 8ᵉ place de Ligue 1.

Cinquième match nul de rang en championnat pour Rennes, les hommes de Bruno Génésio ont encore manqué d'imagination dans le dernier tiers adverse.

En face, Montpellier glane un point supplémentaire, comme le week-end dernier à Strasbourg (2-2), mais aurait mérité une meilleure issue. En effet, les locaux se sont procurés les plus belles occasions du match. Savanier a notamment tiré cinq fois au but, mais sans succès.

Il n'a pas été le seul, car Khazri a lui aussi été actif sur son côté gauche. Auteur de trois frappes qui auraient pu tromper Mandanda, le Tunisien est un bon témoin de ce qu'a produit son collectif ce dimanche. Pas du tout avare en effort, les joueurs de Michel Der Zakarian ont tenté d'imprimer un gros rythme et de faire mal en transition. Ils n'ont pas eu la balle (37 % de possession) et ont su s'en servir. Néanmoins, la réussite leur a échappé. 

Akor Adams aurait pu marquer lui aussi, mais a péché dans le dernier geste. Malgré ce 0-0 dommageable, l'animation de jeu est plutôt intéressante et nul doute que le MHSC devrait obtenir de meilleurs résultats dans les semaines à venir.

Une possession rennaise plutôt stérile

Côté Rennes, le constat est relativement plus négatif. L'équipe de Bruno Génésio a livré une performance dans la lignée de ses derniers matches. Une possession souvent trop stérile, trop inefficace pour un collectif qui ne parvient pas à accélérer dans le dernier tiers adverse. 

Ce dimanche, le onze titulaire manquait probablement d'un joueur vraiment adroit devant le but. Ibrahim Salah, aligné sur l'aile gauche, n'a pas été suffisamment tranchant, tout comme le jeune Turc Bertug Yildirm – pourtant buteur cette semaine en Ligue Europa. Trop peu trouvé, celui-ci n'a pas tenté sa chance de la rencontre. En seconde période, Amine Gouiri est rentré pour tenter de débloquer la situation, mais il n'y est pas parvenu. 

Plus globalement, le milieu de terrain et la défense ont été plutôt performants, permettant d'obtenir ce match nul, mais le Stade Rennais doit faire mieux s'il souhaite jouer les premiers rôles dans cette Ligue 1 2023-2024. Prochain rendez-vous : réception du FC Nantes qui est en pleine bourre.