Plus

"Trop d'erreurs", regrette Stéphane Gilli après la défaite au Vélodrome

Stéphane Gilli le week-end dernier.
Stéphane Gilli le week-end dernier.JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP

Stéphane Gilli, l'entraîneur du Paris FC, a regretté ce samedi que son équipe ait commis "trop d'erreurs" lors de la défaite 5-2 concédée par son équipe à Marseille, qui laisse le promu avec "un bilan négatif" après deux journées.

"On fait l'erreur qui nous coûte le troisième but sur un de nos temps forts, alors qu'on venait d'avoir une balle de 3-2. Mais au total, on a fait trop d'erreurs : le penalty concédé, les pertes de balles, des situations offensives mal négociées", a-t-il expliqué.

"En prenant cinq buts, on ne peut pas espérer grand-chose. Mais c'est le jeu que je demande, donc je ne peux pas accabler mes joueurs", a-t-il ajouté.

"On a zéro point, donc c'est insuffisant. Le bilan est négatif sur le plan comptable mais on découvre la L1. Dans le jeu, il y a eu des choses cohérentes je crois. Il manque encore des joueurs, sans doute deux ou trois", a encore estimé le coach du promu parisien.

Stéphane Gilli a aussi salué la performance du Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé. "Avec lui, on voit ce que c'est qu'un attaquant de très haut niveau", a-t-il dit.