"Trop d'écart entre le PSG et le PFC" déclare Maxime Lopez après le derby

Maxime Lopez sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir.
Maxime Lopez sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI VIA AFP

"Aujourd'hui, il y a trop d'écart entre le PSG et le PFC", a regretté le capitaine du PFC Maxime Lopez après le derby de Paris perdu par son équipe (2-1), dimanche pour la 17ᵉ journée de Ligue 1.

Le Paris FC "est encore loin, on n'est qu'au début de notre projet, ce serait trop prétentieux de parler de réel derby" entre les deux équipes, a ajouté le milieu de terrain.

"Déjà, nous on doit se maintenir en Ligue 1. Et après, peut-être qu'on pourrait écrire une histoire et créer un derby avec le PSG", a complété Lopez dont l'équipe est 15ᵉ au classement.

"On n'a pas fait non plus un match extraordinaire", compte tenu des absences entre joueurs blessés comme Pierre Lees-Melou ou à la CAN comme Ilan Kebbal.

"Énormément de personnes pensaient qu'on allait prendre une rouste aujourd'hui, on ne l'a pas prise. Après, les gens diront que c'est en mettant le bus, mais on est venus avec nos armes", a estimé Lopez.

Le capitaine a conclu en espérant des recrues. "J'espère que le mercato va nous aider. On a besoin de vrais renforts qui vont apporter un peu plus à l'équipe", a-t-il conclu.