Quatrième succès sur les cinq dernières journées, le Téfécé est dans une vraie bonne période à l'approche de l'hiver. Surtout, avec ces trois nouveaux points gagnés, les hommes de Carles Martinez Novell restent assez loin de la zone de relégation et peuvent aborder la suite de la saison avec sérénité.
En face, Auxerre restait sur une très belle série, puisque les Bourguignons n'avaient plus perdu depuis presque deux mois ! Pas de panique néanmoins, cette défaite n'est absolument préjudiciable. En revanche, les deux prochaines rencontres s'annoncent également difficile avec les réceptions du Paris Saint-Germain et du RC Lens avant la trêve hivernale.
Une belle maîtrise
Hormis un léger temps fort autour du premier quart d'heure de jeu, les Auxerrois n'ont pas vraiment rivalisé cet après-midi au Stadium.
En effet, Toulouse a fait preuve d'un sacré investissement d'entrée et Zakaria Aboukhlal a alerté Donovan Léon dès la 8ᵉ minute. Ensuite, les locaux ont tranquillement investi le camp adverse en attendant l'ouverture. Et, celle-ci est arrivée peu après la demi-heure lorsque Joshua King est parvenu à reprendre un centre fort de Gabriel Suazo qui a fini au fond des filets (32ᵉ). Les Pitchouns ont su exploiter les espaces à merveille pour prendre de vitesse la défense auxerroise.
Et, quelques minutes plus tard, l'ancien joueur de Manchester United a de nouveau brillé en provoquant un pénalty à la suite d'une attaque placée. Le capitaine suisse Vincent Sierro a pris ses responsabilités pour mettre les siens à l'abri (39ᵉ). 2-0, le Téf' est logiquement devant et va désormais devoir maintenir le cap.
Aboukhlal aurait pu aggraver le score à la 42ᵉ, mais Léon réalise un bel arrêt. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas et Toulouse maîtrise toujours aussi bien son sujet. Preuve de sa domination, Auxerre tire pour la première fois du match à la 59ᵉ !
Mais plus globalement, le rythme baisse en intensité au fil de la seconde période, cela ne met pas le collectif toulousain en danger. Et malgré le relâchement, le score n'évolue plus, 2-0 donc pour Toulouse dans un match maîtrisé de bout en bout.