Plus

Touché au genou droit, le Niçois Dante forfait à Paris vendredi

Dante contre Marseille le 26 janvier.
Dante contre Marseille le 26 janvier.FREDERIC DIDES/AFP
Le capitaine niçois, Dante, blessé au genou droit samedi dernier, veille de la réception d'Angers (2-1) en L1, sera forfait pour le déplacement à Paris vendredi, comptant pour la 31ᵉ journée, a-t-on appris de sources proches du club.

Blessé au genou droit samedi dernier à l'entraînement, Dante avait effectué un dernier test le dimanche matin avant la réception d'Angers, qui ne s'est pas révélé concluant.

Depuis, le vétéran niçois, 41 ans, a effectué des examens qui ont confirmé son incapacité à pouvoir jouer vendredi au Parc des Princes contre Paris, a-t-on appris de sources proches du club azuréen.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, en novembre 2020, Dante avait aussi été opéré d'une lésion du ménisque interne du genou droit, début décembre 2024. C'est ce genou qui le fait encore souffrir. Dès la fin de la rencontre contre Angers, son entraîneur, Franck Haise, jugeait déjà "difficile qu'il puisse s'entraîner fort à nouveau sur les jours qui viennent, pour être prêt dès vendredi".

Aucune intervention chirurgicale n'est prévue pour le moment, et le retour du capitaine niçois est espéré avant la fin de la saison, contre Reims, le 2 mai, voire à Rennes, le 10 mai, pour la 33ᵉ journée du championnat.