La fermeture de la tribune au Parc des Princes aura lieu non pas pour le match contre Angers samedi, mais pour PSG - Le Havre le 19 avril, a précisé la commission de discipline, organe qui s'est prononcé sur les deux affaires. Le PSG écope par ailleurs d'une amende de 20 000 euros.
Véronique Rabiot, la mère et conseillère du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Adrien Rabiot, a porté plainte contre X pour injure. Son fils avait dénoncé l'attitude des supporters et de son ancien club sur les réseaux sociaux.
Il avait été accueilli par des sifflets nourris et des chants insultants répétés. Le milieu de terrain international avait aussi été ciblé par plusieurs banderoles offensantes déployées par des supporters parisiens, dont l'une qui évoquait sa mère, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi que son père. Ce dernier est décédé en 2019 après avoir souffert pendant 12 ans d'un "locked-in syndrome" provoqué par un grave AVC.
L'OM avait de son côté dénoncé dans un communiqué les attaques "ignobles et inacceptables" visant Adrien Rabiot et sa famille.
Dans l'autre gros dossier de la soirée pour la commission de discipline, le MHSC écope d'un match définitivement arrêté sur la défaite 2-0 contre Saint-Étienne, et d'une fermeture jusqu'en fin de saison de la tribune Etang de Thau.
Le 16 mars, la rencontre entre les deux équipes comptant pour la 26ᵉ journée de Ligue 1 avait été définitivement interrompue à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d'incendie. Arrêtée temporairement par l'arbitre François Letexier qui a invité les deux équipes à rejoindre les vestiaires, la partie a été interrompue définitivement après une réunion de crise entre les délégués de la partie et l'intervention des forces de l'ordre.
À la 57ᵉ minute, la lanterne rouge Montpellier était menée (2-0) à la suite d'un doublé de l'attaquant belge des Verts Lucas Stassin (11ᵉ, 53ᵉ).