Supporter tué à Nantes: un chauffeur de VTC en garde à vue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Supporter tué à Nantes: un chauffeur de VTC en garde à vue
En marge du drame, les Nantais ont vaincu Nice 1-0.
En marge du drame, les Nantais ont vaincu Nice 1-0.
AFP
Un chauffeur de VTC a été placé en garde à vue dimanche dans l'enquête pour homicide volontaire ouverte après le meurtre d'un supporter du FC Nantes, tué lors d'une altercation samedi peu avant le match de L1 face à l'OGC Nice.

"Dans le prolongement des premières investigations menées au cours de la nuit, un chauffeur de VTC s’est rendu à l’hôtel de police de Nantes ce (dimanche) matin, à 04h30, et a été placé en garde à vue du chef notamment d’homicide volontaire", indique dans un communiqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.

"Il s'agit d'un homme de 35 ans", précise le procureur, qui n'envisage à ce stade pas de point de presse avant lundi.

De nombreux témoins du drame, survenu non loin du stade de la Beaujoire alors que le match n'avait pas encore débuté, avaient déjà commencé à être interrogés la nuit dernière.

Selon M. Gaudeul, "peu avant 20H00, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes" en route pour le stade nantais.

"Au cours de ces événements, dans des circonstances qui restent à déterminer, un homme âgé de 31 ans, supporter du FC Nantes, s'est effondré" et "est décédé sur place", "malgré l'intervention rapide des secours", avait-il ajouté dans la nuit.

"Les toutes premières investigations médico-légales montrent que la victime présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche", a précisé le procureur de Nantes.

Selon une source proche du dossier interrogée samedi soir par l'AFP, le supporter, membre du groupe de la Brigade Loire, aurait reçu un coup de couteau, probablement de la part d'un des chauffeurs de VTC pris à partie.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)