Ce n'est pas un hasard si Leicester City et Southampton, relégués de Premier League, ont pensé à Rosenior pour les diriger en Championship la saison prochaine. Aujourd'hui, le technicien anglais a officiellement prolongé son contrat avec le club de Ligue 1.
"Signer au Racing est la meilleure décision de ma carrière, et c’est une immense fierté de prolonger ici. (...) Nous continuerons à tout donner pour faire progresser le club, en restant fidèles à son identité", a notamment déclaré Rosenior.
"Liam incarne parfaitement notre vision sportive et les valeurs du Racing. Il rend nos supporters fiers en proposant un jeu attractif, porté par un engagement total et une équipe qui ne lâche jamais rien. Liam fait du très bon travail et, dans cette phase charnière – rénovation de la Meinau et construction d’une équipe aux ambitions européennes –, la stabilité sur le banc est importante. C’était une évidence pour le club et BlueCo de poursuivre l’aventure avec Liam et son staff", a indiqué de son côté Marc Keller, le président.
Strasbourg appartient à BlueCo, la société qui détient le club de Chelsea. Sous la houlette de Rosenior cette saison, le Racing occupe la 7ᵉ place à la différence de buts, à seulement deux points de la 2ᵉ place.