Le club français de Ligue 1 Strasbourg a signé le défenseur international danois Lucas Hogsberg, âgé de 19 ans, pour un contrat de cinq ans estimé à 15 millions d'euros.
Le transfert de Lucas Hogsberg à Strasbourg fait de lui le défenseur central le plus cher jamais vendu par la Superliga danoise. Il figure également parmi les cinq plus grosses ventes de l'histoire du FC Nordsjaelland.
"Lucas est un exemple fantastique de ce que nous pouvons faire au FC Nordsjaelland. Il a commencé avec nous à l'âge de trois ans et est maintenant un joueur de l'équipe nationale A, et son rêve de rejoindre un grand championnat s'est réalisé", peut-on lire au sein du communiqué du club.
"Il a été entouré de personnes talentueuses et passionnées au FCN depuis le premier jour, qui l'ont aidé tout au long de son parcours, mais 'Høgs' lui-même a une grande part de mérite parce qu'il a toujours travaillé dur et avec concentration et a montré son fort caractère avec un grand soutien de la part de sa famille. Et enfin, il a été un fantastique représentant de nos valeurs", déclare Alexander Riget, directeur du football du FCN.
"J'ai toujours rêvé de partir à l'étranger, mais la décision n'a pas été facile à prendre. En effet, le FC Nordsjaelland est un club qui a une signification incroyable pour moi, et cela me touche au cœur de devoir lui dire au revoir. Mais j'ai aussi des objectifs et des ambitions pour ma carrière, et j'espère que ce transfert pourra m'emmener jusqu'au bout, car j'ai le sentiment d'avoir trouvé un club qui correspond à mes points forts - un club qui mise sur les jeunes joueurs et qui le fait avec un style de jeu adapté à mes compétences clés", a déclaré Lucas Hogsberg.
Hogsberg a disputé 32 matches avec Nordsjaelland et a fait ses débuts internationaux avec le Danemark lors du quart de finale de la Ligue des nations contre le Portugal.