Strasbourg devait se ressaisir, Metz tout tenter pour se sortir de la zone rouge. Les locaux ont été les premiers à bien rentrer dans le jeu. Et, s'ils ont été rattrapés, ils ont su faire la différence (2-1).
Le Racing s'accroche...
Le Derby de l'Est a commencé avec une bonne ambition messine. Mais, tout de suite, les Strasbourgeois ont réagi en allant provoquer Jonathan Fischer. Si le Racing a été emmené par Diego Moreira, en face, Gauthier Hein a lancé ses camarades. Et, bien que les Grenats aient commencé à se montrer plus incisifs, Moreira a ouvert le score au bout de 12 minutes d'une grosse frappe enroulée du gauche.
Cela n'a pas stoppé les locaux de revenir à la charge. Au contraire, inspirés, ils sont repartis à l'attaque. Ismaël Doukouré a par exemple manqué de peu les filets adverses (17e). La chance a continué à tourner pour Strasbourg, lorsque Martial Godo a marché sur le talon de Jessy Deminguet (22e) dans sa surface. Hein a ainsi égalisé en transformant son penalty (24e).
Moreira a cherché à répliquer. Il a été imité par ses coéquipiers. Menaçants, Joaquin Panichelli et Julio Enciso n'ont cessé d'aller vers l'avant. Les tentatives ont même fusé dans la surface des visiteurs après la demi-heure de jeu.
Et, cela a fini par payer. Godo a pu se racheter en allant marquer le but de l'avantage (43e) d'un puissant coup de tête.
... et finit en maîtrise
Après la reprise, Metz a tenté de revenir immédiatement dans la partie. Hein et Giorgi Tsitaichvili ne sont d'ailleurs pas passés loin d'une nouvelle égalisation (51e). Cependant cela fut mis à mal par un Strasbourg en maîtrise.
Remis sous pression à l'heure de jeu, les visiteurs ont reperdu du terrain. Comme en première période, Godo est monté pour proposer. Enciso a attendu des ballons dans la surface messine. A la 74e, Moreira a aussi voulu signer un doublé. C'était sans compter sur la défense de ses rivaux.
Dans le dernier quart d'heure, Metz a de nouveau poussé. Le club n'y est pas parvenu.
Ce triomphe offre une belle place à Strasbourg, 7e au classement de Ligue 1. Les Messins, eux, souffrent encore à la dernière place du Championnat.
