Essayer de rebondir après la première chute de la saison, tel était l'objectif de l'Olympique lyonnais lors de ce match d'ouverture de la 5ᵉ journée de Ligue 1. En face, c'est Angers qui se présentait face aux Lyonnais, une équipe qui était sur deux matches nuls consécutifs contre Rennes (1-1) et Metz (1-1) et qui cherchait à prendre des points à l'extérieur.
L'idée était donc simple pour le SCO : aligner un 4-3-3 bien compact, jouer bloc bas et attendre des ouvertures dans la défense adverse pour pouvoir prendre l'OL en contre. Car oui, ce sont les Gones qui vont mettre le pied sur le ballon dès la première minute, et ce, jusqu'à la fin de la partie. On le voit depuis le début du championnat, Lyon se veut être une équipe qui a la possession et qui utilise un football de position. Et c'est ce qu'ils font logiquement contre les Angevins qui acceptent de faire le dos rond.
Néanmoins, en première période, les Gones, qui parviennent à avoir le ballon, se montrent beaucoup trop stériles et n'arrivent pas à se créer grand-chose. Une première grosse situation est à noter pour Maitland-Niles, mais c'est stoppé par Koffi (5ᵉ). Tagliafico, lui, croit ouvrir le score, mais Niakhaté est repris par M. Turpin, alors qu'il a dévié le ballon de la main avant de servir l'Argentin (22e). Finalement, le premier vrai frisson sera du côté de l'OL. Malgré les 22 % de possession, Angers est tout proche d'ouvrir le score après un centre fort de Raolisoa, mais Greif reste attentif (26e).
Pas assez dynamique, Lyon se doit de créer plus en seconde période, alors que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires après un ultime tir inoffensif de Tessmann (44ᵉ). Pour faire ce pas en avant, il faut que les hommes de Paulo Fonseca prennent plus de risques, comme essayer de casser les lignes par des passes verticales, chose qui a été trop peu faite lors des 45 premières minutes. Et c'est ce que l'OL va faire en accélérant le rythme et en mettant plus de pression, mais le 4-3-3 d'Alexandre Dujeux tient bon… jusqu'à ce que la solution vienne d'un coup de pied arrêté.
Sur corner, Karabec trouve Satriano qui reprend le ballon de la tête, mais voit Koffi s'interposer. Et c'est dans un deuxième temps que Tessmann se présente sur le second ballon et pousse la balle au fond des filets (64e). Le but de la libération pour l'Olympique lyonnais, qui va leur permettre d'empocher une quatrième victoire en cinq matches de Ligue 1.
Ce but libère Lyon qui tout proche d'inscrire un deuxième but sur une excellente frappe de Satriano, mais ça heurte le poteau de Koffi (69ᵉ). Dix minutes plus tard, c'est Maitland-Niles qui crochète son vis-à-vis et frappe du pied gauche à bout portant, mais le ballon fuit à côté des cages d'Angers (78ᵉ). Ce sera la dernière grosse occasion pour l'OL, qui parvient à garder cet avantage jusqu'à la fin de la rencontre, et ce, même si le SCO va se montrer dangereux dans les ultimes instants. Paulo Fonseca peut remercier Dominik Greif, puisque ce dernier repoussera deux opportunités chaudes sur sa ligne face à Machine (94e) et Ekomié (95e). Lyon a eu chaud, mais les trois points sont dans la poche !