Décisif sur les trois buts, Lassine Sinayoko a réalisé un match complet pour permettre à son équipe de prendre les trois points. L'attaquant malien a provoqué le premier but, avant de marquer le deuxième, puis d'être à l'origine du troisième. Les Auxerrois n'avaient plus gagné depuis le mois de décembre.
En face, Metz a manqué son rendez-vous, notamment à cause d'un manque de réalisme cruel dans les deux surfaces. Ce n'est pas le but de Nathan Mbala à la 90ᵉ+4 qui change quoi que ce soit.
Des Messins en manque de réalisme...
Match très important dans l'optique du maintien pour les deux équipes, ce Metz-Auxerre démarre tranquillement. Mais ce sont tout de même les locaux qui semblent mieux partis. Pourtant, les visiteurs se montrent immédiatement opportunistes en ouvrant le score dès la 4ᵉ minute de jeu !
Sur une récupération haute de Kevin Danois, ce dernier transmet le ballon à Lassine Sinayoko qui se met sur son pied droit à l'entrée de la surface. Il déclenche alors une frappe qui trompe Jonathan Fischer (4ᵉ). Finalement, le but est un contre son camp de la part de Sadibou Sané.
Cela motive davantage les Messins qui veulent concrétiser leurs intentions par un but. À la 18ᵉ, Koffi Kouao est tout proche de l'égalisation. Ce sera la seule grosse occasion de la mi-temps, la faute à un manque de réalisme flagrant… Pourtant, dans le jeu, le FC Metz semble supérieur, mais ça ne fait pas tout.
Au retour des vestiaires, Auxerre profite d'une fin de première période relativement intéressante pour repartir un peu mieux que son adversaire en début de seconde mi-temps. Urie-Michel Mboula croit néanmoins surprendre l'AJA sur un corner à la 50ᵉ. Mais ce sont bien les hommes de Christophe Pélissier qui sont les plus dangereux. À l'heure de jeu, Lamine Sy n'est pas loin de doubler le score, mais sa frappe dans l'angle fermée ne trouve pas le cadre (59ᵉ).
Derrière, Auxerre pousse et se procure d'autres situations, à l'image de celle de Sekou Mara à la 71ᵉ, mais Fischer est vigilant et permet à Metz de rester dans le coup.
Le gardien danois ne peut cependant rien faire cinq minutes plus tard quand Sinayoko réalise un très bon travail en pivot aux abords de la surface avant de faire la course dans l'axe au moment du débordement de Naouirou Ahamada qui débouche sur un centre. L'attaquant malien est allé trop vite pour la défense messine, ça fait 2-0 !
Les Grenats tentent de réagir, mais ils sont tout simplement moins forts ce dimanche après-midi neigeux.
Juste avant d'entrer dans le temps additionnel, Danois hérite d'un ballon à une trentaine de mètres de la cage de Fischer, il n'est pas attaqué et déclenche une frappe enroulée du droit qui vient se loger dans la lucarne. Un troisième but qui vient confirmer les trois points pour Auxerre.
Sur le gong, le jeune Nathan Mbala réduit la marque, mais c'est déjà trop tard pour renverser la situation.
