Le champion d'Europe, malgré environ 200 millions d'euros glanés entre la victoire en Ligue des champions et la finale en Coupe du monde des clubs, n'a fait venir que le défenseur Illia Zabarnyi et les gardiens Lucas Chevalier et Renato Marin.
"Penser à signer chaque année cinq ou six joueurs ce n'est pas le modèle, nous c'est de faire confiance à ceux qui ont signé l'année dernière ou il y a deux ans, ou à des joueurs jeunes", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
Les jeunes, par nature, "ne sont peut-être pas les plus réguliers, mais chaque saison est différente, tout spécialement pour eux", a-t-il ajouté.
"On est contents de l'effectif que nous avons, on pense parfois changer beaucoup de choses, mais avant ça il faut analyser et il est important pour nous de valoriser nos joueurs", a conclu Luis Enrique.
Concernant le portier Gianluigi Donnarumma, qu'il a souhaité remplacer par Chevalier et qui continue de s'entraîner avec l'équipe en attendant un éventuel départ, le coach espagnol a déclaré, visiblement gêné : "Je ne sais pas, ça dépend du mercato, des joueurs, des agents, des autres clubs. Mais on continue comme d'habitude. J'espère parce que c'est le meilleur pour lui s'il peut trouver des solutions".