"Si quelque chose doit arriver, ça arrivera", lâche Rosenior, pressenti à Chelsea

"Si quelque chose doit arriver, ça arrivera", lâche Rosenior, pressenti à Chelsea
"Si quelque chose doit arriver, ça arrivera", lâche Rosenior, pressenti à ChelseaPhoto par FREDERIC DIDES / AFP

"Si quelque chose doit arriver, ça arrivera", a lancé Liam Rosenior l'entraîneur de Strasbourg, interrogé sur son possible départ à Chelsea, après le nul de son équipe à Nice (1-1), samedi.

"Il n'y a rien de concret, a précisé Rosenior. Je me concentre sur mon équipe, j'adore ce groupe, j'adore ce club. Plus que la plupart des gens ne l'imaginent probablement. Ce sont les 18 meilleurs mois de ma carrière professionnelle, assurément."

Chelsea, qui appartient au même propriétaire américain que Strasbourg, recherche un entraîneur depuis le limogeage d'Enzo Maresca, annoncé le 1er janvier. Les "Blues" aurait ciblé le technicien britannique du Racing, selon les médias.

Après avoir fait l'éloge de la Ligue 1, "championnat exceptionnel", et de Strasbourg, "club qui m'a tellement donné" et "ville formidable", Rosenior a assuré ne pas avoir "la réponse à la question" sur son futur.

"C'est la réponse honnête, je suis toujours honnête, a-t-il repris. Les choses ne sont pas concrètes, il peut y avoir de l'intérêt, nous verrons (...). Nous ne savons pas ce qui sera fait demain, mais pour le moment, il n'y a rien de concret."

Il a aussi reconnu être attiré par la Premier League, car "chaque entraîneur veut travailler au plus haut niveau possible" et qu'il n'a "jamais eu peur de le dire".

Quant au match, le coach a apprécié "la bonne première période". Ensuite "certaines erreurs en seconde période ont permis à Nice de gagner en confiance". "Notre jeu a un peu changé, c'est devenu beaucoup plus équilibré et ça s'est transformé en match de basket."