Il y a déjà près de deux semaines, les premières rumeurs énonçaient qu'Habib Beye et la cellule sportive du Stade Rennais suivaient de près Sebastian Szymański de Fenerbahçe. Le Polonais ayant perdu sa place de titulaire et un transfert pouvant relancer ses chances en sélection nationale en vue du Mondial, plusieurs clubs étaient intéressés, dont Lyon et le Betis.
Le joueur aurait trouvé un accord sur les conditions personnelles dès le début de la semaine. Les discussions avec Rennes ont progressé ces derniers jours, et la liste de Fenerbahçe pour le déplacement à Alanyaspor annoncée samedi n’a fait que confirmer l’issue attendue. Szymański n’était même pas sur le banc des remplaçants.
Samedi soir, Ouest-France et L’Équipe ont confirmé que Rennes allait recruter le joueur, et ce dimanche matin, l’expert italien du mercato Nicolo Schira a indiqué que l’accord était conclu. On attend encore des détails à ce sujet, mais la plupart des informations concordent.
Le joueur devrait rejoindre Rennes pour environ 10 millions d’euros, soit plus de 9 millions et un million supplémentaire en bonus. C’est moins que ce que Fenerbahçe espérait au début du mercato, le club réclamant alors 13 millions. Szymański aurait accepté un contrat avec le club de Ligue 1 jusqu’en 2030, et la possibilité d’évoluer avec son compatriote Przemysław Frankowski aurait joué un rôle important dans ce transfert.
