Après une défaite décevante à Nice, le Lille OSC retrouvait son stade avec l'obligation de gagner pour suivre le rythme du groupe de tête. Mais il fallait clairement se méfier du SCO Angers, en forme ascendante, et qui venait d'aller chercher un point au Vélodrome. De quoi imaginer un match disputé ?
Un paramètre oublié était l'accumulation de matchs pour le LOSC, qui avait encore un déplacement européen à venir cette semaine. Angers venait timidement tenter sa chance, notamment sur un coup franc de Jordan Lefort (18e), avant que Lille ne se décide enfin à jouer. Un contre bien amené, pour lancer Felix Correia, qui se frayait un chemin dans la surface, mais ratait le cadre.
Correia aura suffi
Dans la foulée, Ayyoub Bouaddi, sur un débordement du même Correia, avait une balle de but à bout portant, mais butait sur... Matías Fernández-Pardo, au mauvais endroit, au mauvais moment. Malheureusement, l'élan lillois s'éteignait rapidement, ne parvenait plus à développer son jeu collectif, mais au moment de rentrer aux vestiaires, Bouaddi s'amusait devant la surface avec trois défenseurs et décalait impeccablement Felix Correia, qui libérait enfin Pierre-Mauroy (Mi-temps : 1-0).
Désireux de faire le break rapidement, les Nordistes étaient proches de parvenir à leurs fins en moins de cinq minutes, mais Correia, décidément intenable, ne trouvait que le poteau. Angers ne renonçait néanmoins pas, se créait plusieurs situations dangereuses, mais c'est Benjamin André qui manquait de peu le break d'une reprise au-dessus sur un corner mal dégagé (65e).
En panne d'efficacité, Olivier Giroud ne trouvait pas la faille de la tête et quittait la pelouse sans avoir marqué. L'incertitude régnait toujours sur le score final, les remplaçants tentaient de forcer la décision, mais rien n'allait y faire, malgré la volonté angevine d'arracher un point. Victoire 1-0 du LOSC, qui ne restera pas dans les mémoires, mais parfois, l'important, c'est les trois points...
Homme du match Flashscore : Felix Correia
