Plus

Samedi L1 : tout savoir sur Saint-Étienne - Reims, Lille - Nantes et Lyon - Montpellier

Lille face à Marseille avant la pause.
Lille face à Marseille avant la pause.CLEMENT MAHOUDEAU/AFP
Ce samedi contient trois affiches dans le cadre de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ces rencontres.

Saint-Etienne-Reims

La reprise promet d'être compliquée pour les Verts. Sur une série de trois défaites avant la trêve de Noël, Saint-Etienne a vu son entraîneur être remplacé et se doit de rebondir à nouveau pour ne pas sombrer dans la zone de relégation. En face, Reims n'est pas non plus au top de sa forme. Les Champenois ont enchaîné une défaite et deux nuls et se trouvent à la 10e place du classement. Au sein de Geoffroy Guichard, ils devront se dépasser pour espérer remonter. 

 

Lille-Nantes

Pour bien démarrer cette année 2025, Lille va devoir venir à bout des Canaris. Au pied du podium, l'équipe de Bruno Génésio possède toujours de grandes ambitions et compte toujours poursuivre sa série d'invincibilité dans cette 2nde partie de saison. Pour le faire, il faudra faire front face à un Nantes toujours fragile et peu régulier. En effet, malgré une belle résurgence contre Rennes, les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait match nul et été défaits à quatre reprises lors des cinq dernières journées. Pour éviter de glisser à nouveau vers la zone rouge, ils devront ainsi se surpasser et leur premier défi arrive dès ce 4 janvier contre le LOSC.

 

Lyon - Montpellier

Lanterne rouge bien installée à la dernière place du classement, le MHSC entame 2025 avec l'envie de se redresser. Seulement, cela va relever de l'exploit. Lors des cinq dernières journées, la Paillade ne s'est imposée qu'une seule fois, et compte par conséquent encore trois points de retard sur le Havre. Jouer Lyon dès la reprise n'est pas non plus un cadeau. Très régulier, l'OL de Pierre Sage disputera effectivement les places européennes lors de cette 2nde partie de saison. Défaite après une série d'invincibilité par le PSG (3-1), l'équipe cherchera à se relancer directement et prendre un maximum de points face au dernier de la Ligue 1 avant son duel à Brest.