Rennes - Saint-Étienne
Les semaines se suivent et se ressemblent au Roazhon Park. Le début de saison avait bien débuté pour les Rennais à domicile, mais sur les quatre dernières réceptions, ils n'ont récolté qu'un seul succès – face au Havre il y a un mois.
Avec Jorge Sampaoli, la dynamique ne s'est pas encore inversée. Ce samedi, le technicien argentin sait que le temps presse avant que la catastrophe ne survienne. 15ᵉ de Ligue 1, Rennes doit gagner contre Saint-Étienne pour repartir enfin de l'avant.
Justement, les Verts sont en meilleure posture et pour un promu, ils sont en train de mener leur barque vers le maintien. Certes, la route est encore très longue, mais les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont toutes les raisons de croire en une nouvelle victoire.
XI probables :
SRFC : Mandanda - Ostigaard, Wooh, Faye - Assignon, Blas, Matusiwa, Truffert - Gronbaek, Kalimuendo, Gouiri.
ASSE : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot - Ekwah - Cafaro, Mouton, Bouchouari, Davitashvili - Sissoko.
Brest - Strasbourg
Il y a encore quelques mois, on aurait cru à un duel déséquilibré. En cette fin-novembre, Brestois et Strasbourgeois réalisent un début de saison similaire, du moins dans les points. Avec 13 unités au compteur, les deux clubs ne sont pas très loin de la zone de relégation.
Et, à ce petit jeu-là, difficile de donner un pronostic tant les dynamiques sont semblables des deux côtés. Sur les cinq derniers matches, Brest et Strasbourg n'ont gagné qu'une seule fois. Néanmoins, les Bretons ont la Ligue des champions à négocier et ça pèse dans les jambes et à domicile, ils n'ont plus décroché les trois points depuis le 6 octobre.
XI probables :
SB29 : Bizot - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Haidara - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima.
RCSA : Petrovic - Doué, Sow, Sarr - Bakwa, Santos, Mwanga, Moreira - Diarra, Mara, Nanasi.
Paris - Nantes
Enfin, troisième et dernière rencontre du jour, le leader parisien reçoit une équipe en difficulté depuis plusieurs semaines. Les choses avaient pourtant très bien débuté pour la bande d'Antoine Kombouaré. Sauf que celle-ci n'a plus gagné depuis fin-août !
Pire encore, elle a perdu ses quatre rencontres précédentes. Le défi s'annonce donc immense au Parc des Princes. D'autant que le PSG risque de vouloir se défouler sur un adversaire très inférieur sur le papier.
Après la nouvelle désillusion européenne à Munich, le collectif de Luis Enrique sait qu'il peut retrouver du baume au cœur avec la Ligue 1.
XI probables :
PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Ruiz, Vitinha, Neves - Dembélé, Asensio, Barcola.
FCN : Lafont - Duverne, Castelletto, Zeze, Cozza - Chirivella, Augusto - Thomas, Lepenant, Simon - Mohamed.