Monaco-Toulouse
2e ex aeqo avec Marseille au sein du Championnat Monaco se doit de bien performer ce week-end et se battre pour garder son classement. L'équipe de la Principauté cherchera aussi à se relancer après le coup d'arrêt au Vélodrome la semaine dernière. En face, le TFC débarque à Louis II avec l'intention de prolonger la série qu'il a lancé dimanche dernier. L'occasion aussi, de faire son entrée dans la partie haute du classement en cas de victoire.
XI probables :
Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Salisu, Mawissa – Zakaria, Magassa – Akliouche, Ben Seghir, Golovin – Balogun
Toulouse : Restes – Sidibe, Cresswell, McKenzie – Donnum, Casseres, Sierro, Suazo – Aboukhlal, Gboho – King
Nice-Le Havre
Les deux formations restent sur un échec et auront à coeur de reprendre du poil de la bête ce week-end. Néanmoins, une différence de taille les départage au classement. Le Gym est en effet 6e tandis que le club normand se trouve toujours à la limité de la relégation (16e). En difficulté depuis fin novembre, l'OGCN de Franck Haise peine à marquer et même défendre. Avec 8 buts encaissés au cours des 10 derniers jours pour 2 buts inscrits, les Aiglons ont du pain sur la planche ce samedi. En face, Le Havre se mobilisera pour se sortir de sa situation, même si la tâche s'avère dure.
Angers-Lyon
L'OL se maintient parmi les places européennes malgré plusieurs nuls concédés au cours de ses cinq dernières journées. Sur les talons de Lille, le club espère gagner encore un peu plus en régularité pour disputer un plus grand placement. Cela passe par une victoire contre des équipes plus faibles sur le papier telles qu'Angers. Luttant toujours en bas du classement, les Angevins accueillent Lyon après l'avoir emporté sur Le Havre (1-0) et comptent bien poser des soucis à leurs concurrents.
XI probables :
Angers : Fofana – Arcus, Bamba, Lefort, Hanin – Aholou, Belkebla – Allevinah, Abdelli, El Melali – Dieng
Lyon : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Fofana