Lens-PSG
Il faudra s'armer de motivation et de patience à Bollaert ce week-end. Les récents affrontements entre Lens et le Paris Saint-Germain ont démontré qu'une belle adversité existait entre les deux équipes, et qu'il était difficile de s'imposer d'un côté comme de l'autre. Malgré cela, Paris est toujours à la recherche de points pour toujours plus échapper à Marseille. De leur côté les Sang et Or peuvent réussir un grand coup qui leur permettrait d'encore chasser les places européennes. En confiance après leur victoire glanée contre Le Havre (2-1), ils auraient bien la capacité de relever le défi.
XI probables :
Lens : Koffi – Frankowski, Gradit, Medina, Machado – Thomasson, Diouf – Sotoca, Fulgini, Zarouy – Koyalipou
PSG : Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Hernandez, Mendes – Ruiz – Lee, Mayulu – Dembélé, Ramos, Barcola
Rennes-Brest
Rennes est encore mal en point, Brest retrouve du poil de la bête. Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, les Bretons ont tant bien que mal tenté de se redresser. Seulement, cela n'arrive pas à prendre. Bloqués à la 14e place du classement et récemment défaits à deux reprises, les Rouge et Noir sont encore en mission reconquête. Et celle-ci sera de mise ce week-end contre des adversaires de calibre européen. Les Ty'Zefs, quant à eux, ont remporté leur dernier match (face à Lyon, 2-1), et ont été victorieux en Coupe de France contre Nantes (2-1). Dans une bonne dynamique, ils tenteront de remonter dans la 1re partie de tableau.
XI probables :
Rennes : Samba – Assignon, Hateboer, Ostigard, Wooh, Truffert – Blas, Fofana (ou James), Matusiwa, Gronbaek – Gouiri (ou Kalimuendo)
Brest : Bizot – Zogbé, Chardonnet, Ndiaye, Lala – Camara, Fernandes, Magnetti – Doumbia – Ajorque, Baldé
Lyon-Toulouse
Les Gones sont sur la pente descendante. Alors même que l'Olympique Lyonnais fait face à un souci de recrutement, les performances sportives sont également en berne. Défaits à Brest, puis en Coupe de France par Bourgouin-Jallieu (2-2, 4 tab 2), les joueurs vont devoir se relever pour mieux performer contre Toulouse. Un sursaut est attendu si le club veut toujours viser les places européennes. Pour les Violets, le but est de retrouver le goût de la victoire après le revers contre Strasbourg (2-1). Un succès contre l'OL lui donnerait aussi une chance de se battre pour une place au-dessus de la 8e position.
XI probables :
Lyon : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhate, Abner – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Mikautadze, Fofana
Toulouse : Restes – McKenzie, Cresswell, Akdag – Donnum, Canvot, Casseres, Suazo – Aboukhlal, Gboho – King