Plus

Samedi L1 : tout savoir sur Lens-Marseille, Saint-Etienne-Montpellier et Reims-Lyon

Les Marseillais avant la trêve.
Les Marseillais avant la trêve.AFP
Ce samedi contient de nouvelles affiches dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ces rencontres.

Lens-Marseille

Une équipe dans une bonne dynamique contre une qui doit se reprendre. A Lens ce samedi, les hommes de Will Still devront étendre leur reprise d'énergie en faisant barrage à Marseille. Une tâche qui s'annonce difficile puisque les Phocéens auront à coeur de se relancer après la déroulée infligée par Auxerre avant la trêve internationale (3-1). De plus, en cas de victoire, l'OM pourrait retrouver l'espoir de concurrencer Monaco (2e).

XI probables : 

Lens : Samba – Sarr, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Thomasson, Machado – Pereira Da Costa, Diouf, Labeau-Lascary

Marseille : Rulli – Lirola, Balerdi, Brassier, Merlin – Rabiot, Hojbjerg – Greenwood, Luis Henrique, Rowe – Maupay

Saint-Etienne-Montpellier

Duel de bas de tableau cette fois. Luttant chacune contre la relégation, les deux équipes seront engagées dans un affrontement de taille. Seulement, en position de force avec trois points d'avance, l'ASSE compte bien s'en tirer contre un Montpellier qui peine à arracher des nuls ou des victoires. Néanmoins, le MHSC a rebondi avant la pause. Sous la houlette de Jean-Louis Gasset, la surprise pourrait s'éterniser.

Reims-Lyon

Un point seulement sépare les deux formations. Quasiment au coude à coude, elles ne se feront pas de cadeaux. Chacune vainqueur de son dernier affrontement, elles se lanceront à l'assaut des places européennes et tenteront de ne pas perdre le nord. Cependant rien n'est fait. Instable, Reims a des chances de chuter. Et en mauvaise posture suite à la décision de la DNCG, Lyon peut être perturbé. Réponse ce samedi soir.

XI probables :  

Reims : Diouf – Buta, Okumu, Koné, Akiemé – Atangana, Munetsi, Koné – Ito, Diakité, Nakamura

Lyon : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhate, Tagliafico- Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Fofana