Rupture du ligament croisé pour le Lillois Igamane, absent "plusieurs mois"

Rupture du ligament croisé pour le Lillois Igamane, absent "plusieurs mois"
Rupture du ligament croisé pour le Lillois Igamane, absent "plusieurs mois"Photo par MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP

L'attaquant international marocain de Lille Hamza Igamane, sorti sur blessure lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations perdue dimanche contre le Sénégal (1-0 a.p.), souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et sera "indisponible plusieurs mois", a annoncé le Losc lundi.

Entré en jeu à la 97ème minute du match lors de la prolongation, Igamane était sorti sur blessure quelques minutes plus tard (103e) après "un contact avec le gardien adverse", selon le communiqué du club nordiste.

"Les examens réalisés sur le joueur ont malheureusement confirmé une blessure sérieuse. Hamza Igamane souffre en effet d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit", précise le texte.

Arrivé au Losc en début de saison en provenance des Glasgow Rangers, l'attaquant occupe la place de meilleur buteur des Dogues en championnat avec 5 réalisations, à égalité avec l'Islandais Hakon Haraldsson, un but de plus qu'Olivier Giroud, dont il était pressenti pour prendre la relève en deuxième partie de saison.

Dimanche, le Maroc avait dû finir sa finale de Coupe d'Afrique des nations à 10 contre 11 suite à la blessure et la sortie d'Igamane.

Le sélectionneur marocain Walid Regragui, qui n'avait plus de changement possible, avait aussitôt annoncé "craindre pour les ligaments croisés" du joueur.